Moi je te vois

Publié le par DJENNIE






Petit être

  du bout du monde

Avec  ton lourd fardeau tu peines.

Tu marches jusqu'à perdre haleine ;

Parfois dans le noir  tu trébuches.


Appelé par  tant de misère

Qui près de toi guettent ta chute,

Tu ne sais plus quel est ton but...

La vie te semble bien amère.


Le sens-tu, ce bruissement d'ailes 

Qui passe là frôlant ta main .. 

Me vois tu, non tu as si faim..

Tu n'es pas seul sur le chemin.

Moi  je te vois ..


Tu ne sais plus pourquoi tu vis.

Agité par la faim qui te ronge

Peuplant de tumultes tes songes

Tu ne sais plus vers où tu pars.


Le sens-tu, ce bruissement d'ailes

Qui essaie de te tendre la main 

Me vois tu te donner une étincelle

Non tu es si lasse... 

Tu n'es plus seul pendant la nuit.

Moi  je te vois...


Dans ta traversée du désert 

Que tu ne sais vers où marcher... 

La vie te semble bien amère.


Le sens-tu, ce bruissement d'ailes 

Qui reste là, tout près de toi ..

Me vois tu ...

Non tu es perdu  

Cherchant ta voie ..

Moi  je te vois

 

Ton avenir est si noir,

Tes petits yeux se voilent de gris 

Jamais tu ne souris 

Car  ta vie n'est que désespoir...

 

Laisse-toi couvrir de mes ailes, 

Blottis-toi sous leurs protections .. 

Tu n'es pas seul : depuis le ciel 

Moi  je te vois



J'aimerais être ce bruissement d'aile

Cette petite lueur d'espoir

Cette petite étincelle

Pour te donner une autre vie

Mais je ne suis qu'une illusion

Un rêve bien  éphémère ...

A mon plus grand désarrois



 

Publié dans Les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonsoir ma petite reine :-)<br /> <br /> Je commence, comme toi, à manquer un peu de courage cette semaine. Entre le taf de nuit et les journées chargées avec à peine trois heures de sommeil, il me tarde de la voir se terminer.<br /> <br /> J'espère que ta journée a été un peu moins éprouvante. Toujours pas de nouvelles, bonnes nouvelles?<br /> <br /> Douce soirée Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très jolie le slide d'images que tu as fait en haut de ton blog .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un ptit bonjour de passage sur ton blog en te souhaitant une douce journée, pour ma part, je vais me reposer... car apres une bonne brochite, maintenant, une "otite", grrrr !!!! A bientôt..<br /> bisous... Valérie...<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONNE SOIREE CECILE COMMENT VA JENNIE????? BISOUS NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau texte Djennie .<br /> bonne soirée et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Douce Cécile , un petit passage , car je suis un peu fatigué aujourd'hui , merci de tous tes gentils coms et belles images ,  j'espère que tu vas bien ainsi que ta puce ,<br /> belle soirée et nuit de repos , doux bisous de moi et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si triste et si magnifique, comment est ce possible ?<br /> pas de mystère, cela vient du blog de Djennie.<br /> gros bisou<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bip  bip ........  Il a neigé dans l'aube rose,  Si doucement neigé  Que le chaton noir croit<br /> rêver.  C'est à peine s'il ose  Marcher.  Il a neigé dans l'aube rose.  Si doucement neigé  Que les choses  Semblent avoir changé......... lol  c  est <br /> vrai  que  le  monde  est  fou de ne  pas  voir  cette misere  ouvrez  les  yeux  vous  qui pouvez  agir   <br /> navree  de mes  comm  aussi  eloinges  mais j  ai  toujours  des problemes  d  internet   biz  tres  douce   apres<br /> midi  sophieloup <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tit coucou pour te passer le relais.<br /> <br /> Je termine, tu commences. Bon courage pour le taf.<br /> <br /> Douce journée Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ta puce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONNE SOIREE CECILE  MERCI DE TA VISITE QUI ME FAIT TOUJOURS PLAISIR  GROS BISOUS NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Ceux qui ont les moyens de s'offrir ce bolide sont peut être bien les même qui sont en ce moment en faillite à Dubaï et du coup ça me fait doucement rire. Domage, ils n'auront pas leur joujou de<br /> Noël  <br /> <br /> Douce soirée Cécile et douce nuit.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tu m'en voudras pas , j'ai pris ton image en com pour en faire ce gif , bisous   bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Douce cécile , ce petit moral va t-il mieux aujourd'hui ? je l'espère ... je te souhaite une belle soirée et douce nuit , repose toi bien , bisous doux de Thierry et un tit doux à<br /> ta petite merveille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Cécile, je viens enfin te commenter et voir tes articles, dernièrement on était tous malade... dur dur... toujours un vrai grand plaisir de lire tes textes, ils sont beaux... Gros<br /> bisous et @ bientot... Valérie....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONNE NUIT CECILE BISOUS NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou petite capucine<br /> tu es adorable,<br /> merci pour ta douce visite qui réchauffe mon coeur<br /> je m'inquiète pour un rien, c'est dans ma nature<br /> on est comme ca nous les mamans<br /> bisous d'amitiés petite fleur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique texte .. rempli d'amour<br /> <br /> Garde espoir dit Capucine et je suis d'acord avec elle ...<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> GROS gros bizous tendresse a vous deux ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Je passe te souhaiter une douce soirée avant de partir au taf. Je suis de nuit cette semaine.<br /> <br /> Des nouvelles des résultats?<br /> <br /> Douce soirée et douce nuit Cécile, reposes toi bien.<br /> <br /> Bisous et à ta petite fée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine , une belle soirée de repos bien mérité , bisous douce Cécile et un tit doux à ta puce des îles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Cécile , comme ce poème est beau ! Magnifique même , pourtant il traite d'un sujet bien grave qui te préoccupe beaucoup , je sais ... Si le Monde entier était fait de quelques<br /> étincelles de douceur et tendresse comme toi , le monde irait beaucoup moins mal , ici ou ailleurs , certains dirigeants de pays , ne voient pas bien ou ne veulent pas voir  ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> Pour tes commentaires durant mon absence ce week-end mais mes articles était tout programmé  .<br /> <br /> Coucou, je passe juste puisque ce week-end était en famille pour fêté l'anniversaire de mon homme .N'oublies pas de participer aux votes des bougies.J'espère que tu vas bien .Je te souhaite une<br /> bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou petite douceur ..<br /> <br /> Que vois-je ?? de la tristesse & beaucoup d'amour dans ce joli texte<br /> redonne lui cet espoir a cette adorable petite fille où son coeur indecis<br /> reclame AMOUR ... et toi seule tu peux donner ...<br /> <br /> Allez courage Cecile ... en cette periode il faut garder espoir ...<br /> je croise les doigts et toi aussi fait le ...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> pense tres fort a vous<br /> ne vous oublie pas<br /> <br /> GROS bisous tendresse d'amitié ...<br /> <br /> CAPUCINE ... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile toujours des images adorables et des texte plein de douceur et de tendresse  bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Tu es ce bruissement d'aile pour ta petite fée, et même bien plus encore.<br /> <br /> Ce monde est injuste. Certain sont très, trop riches, pendant que d'autres survivent comme ils peuvent. ça me donne envie de déclencher ma Tornade pour rétablir l'équilibre, mais je ne peux que<br /> rester Zen contre mon gré, faute de moyens de pression à mon échelle. J'en rage intérieurement.<br /> <br /> Je souhaite qu'un jour cet équilibre sera restauré, quitte à ce que nous même vivions leur désarroi, ce fossé n'a que trop duré.<br /> <br /> Douce soirée Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Dès que la voiture est finie de nettoyer, je passe te prendre pour le restau, lol.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre