Petite étoile

Publié le par Le petit monde de DJENNIE

 

Brille brille petite étoile 

toutes les nuits de décembre.

On te voit au loin...

C'est aussi les nuits des lutins,

ils virevoltent,

dansent et chantent entre les étoiles..

 

 

 

Un des plus malin décide de faire le chenapan..

Il lui vient une idée 

Je vais donner à tous les enfants du monde,

des bouts d'étoile..

il frotte frotte la petit étoile 

 pour que la poussière inonde

tous les enfants du monde

et se dispersent au fond de leur coeur.

 

 

 

 

Ils chantent tous comme des anges pour la petite étoile. 

Monte monte au ciel petit lutin

frotte frotte la petite écorce blanche

Pour nous consoler nous les enfants du monde 

La poussière d'infini tombe 

Elle console les enfants qui attendent la nuit éternelle...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un peu de lumière et de grâce dans la poussière d'étoiles...Merci de nous faire rêver et espérer un monde rempli d'amour. Je vous souhaite une année lumineuse et étoilée. Isabelle
Répondre
L
Merci isabelle pour tes mots qui me vont droit au coeur. Je te souhaite une douce année. Joie. Bonheur. Paix et amour. Bisous
M
jeunes et moins jeunes, poussières d'étoiles nous sommes...<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année Djennie
Répondre
L
Merci. Belle fête de fin d'année Minik Do
S
Mes voeux les plus lumineux, généreuse Djennie.<br /> C'est toujours une joie de pousser la porte de votre "petit monde".<br /> Amitié <br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Que cette poussière d'étoiles se répande sur toi et ta famille ...<br /> Joyeuses fêtes
Répondre
L
Merci Eve. Qu'elle se répande aussi sur toi et tes proches ..<br /> Joyeuses fêtes
M
J'espère qu'une pluie de poussière d'étoiles émerveillera tous les enfants du monde la nuit de Noël! <br /> Belles fêtes à toi et merci pour ce joli texte!
Répondre
L
Merci Marylise <br /> Belle fête et merci pour ton gentil commentaire
S
Un rêve étoilé... et des images de saison.. merci pour ton passage chez moi si chaleureux
Répondre
L
Merci Sedna
É
Bonjour Djennie. Ton poème est bien joli, mais inquiétant dans le dernier vers "les enfants qui attendent la nuit éternelle". La mort ? Bonne journée et bisous
Répondre
É
Merci pour ta réponse Djennie. Oui, je comprends mieux avec tes explications. Bisous
L
Coucou. Merci de venir me mettre de gentil commentaire chaque jour. J'ai voulu par ces mots dire que les jours pour les enfants sont interminables et que certains attendent juste une vie meilleure qui n'auront malheureusement pas. Ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots. C'est super de me poser des questions pour m'améliorer. Toute douce nuit. Bisous bisous
T
attention car la poussière d'étoile fait voler les enfants ....<br /> mais il faut qu'ils aient des pensées positives !!!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
L
La poussière d'étoile donne de l'amour <br /> Elle est bienveillante <br /> Merci tilk