Le sourire

Publié le par Le petit monde de DJENNIE

Le sourire enchanteur,

celui qui nous invite

 

 

 

Il n'entre pas directement 

dans notre sphère intime, 

Il s' adresse 

à ce qu'il y a universel en nous

 

 

Le sourire complice,

celui qui nous rassemble 

 

 

 

Le sourire complice 

exprime l'appartenance

à une même histoire.

Il révèle une entente étroite,

une connivence

 

 

Le sourire défensif,

celui qui nous préserve

 


 

Face à l'inconnu,

Le sourire est notre arme,

un signé d'apaisement

que nous partageons

avec toutes les civilisations du monde.

C'est une barrière contre la violence

Le sourire est un sésame 

qui ouvre les portes et les cœurs.

Il désamorce les conflits

Il favorise la complicité.

 

 

Le sourire gêné celui qui nous excuse

 

 

 

Le sourire gêné 

lorsque nous venons de faire un impair

et que la honte nous submerge.

 

 

 

Le sourire 

 nous fait sourire

 Il délie les coeurs, 

Il est le plus pur pour effacer

nos douleurs et nos peurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Sourire, chaque fois que je te lis, j'ai un grand sourire ... Voilà ce que tu m'offres :) Le sourire aux lèvres et au cœur ... Merci pour ce très partage si chaleureux d'amour et d'amitié... Bisous tendresse Djennie
Répondre
L
Merci pour tous tes commentaires si doux dans mon coeur. Douce nuit. Bisous
L
Le sourire comme moyen d'expression, je vous en adresse un en passant
Répondre
L
Merci
T
il paraît que sourire c'est moins fatiguant que faire la guelle !!!<br /> j'aime bien ton texte<br /> besos<br /> tilk
Répondre
L
Merci tilk
É
Bonjour Djennie. Un sourire échangé est une avancée vers l'autre, un peu de bonheur partagé. Bravo pour ton poème et bonne journée. Bisous
Répondre
R
subliminal
Répondre
L
Merci
S
Sourire, c'est déjà aimer l'autre et par là, la vie...
Répondre
L
Merci pour ces mots poétiques will
W
Le sourire qui se chante<br /> En gardant un secret<br /> Le sourire qui m'enchante<br /> Et a faire passer<br /> <br /> tres beau poeme,<br /> <br /> Poetiquement votre <br /> Will
E
Quel talent pour la tendresse ... un sourire, bien sur ...
Répondre
L
Bisous Eve
D
bonsoir Djennie..un beau sourire pour te remercier de nous offrir ton joli poème ..bisous
Répondre
L
Bonsoir Didier. Merci. Bisous