Douceur de l'enfant

Publié le par DJENNIE

 

De ses petites mains

Il nous offre de tout petit rien

Ou repose tout son amour

murmuré dans son cœur d'enfant

Fièrement il nous donne son coeur 

Des notes qu'il soufle au grès du vent

Ces petits riens qui fait notre bonheur

Qui du bout des lèvres nous embrassons tendrement

Garde à jamais les empreintes de nos vies

Un bouquet de bonheur éternel

Orne notre demeure de sa petite voix absente

Petit coeur 

Qui vit, revit et survit

Mirage fait de douceur

Enchante l'enfant

Une petite main tendue

Qui nous émerveille

Embrasse notre âme

D'une douce lumière éternelle

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonsoir Djennie. Beau poème pour décrire la douceur et l'innocence des enfants. Bonne soirée et bisous.
Répondre
E
Toujours autant de douceur ... <br /> ( je ne peux plus passer autant que je le voudrai internet ne fonctionne que la nuit ces temps ci en Gambie ...)
Répondre
L
Je comprends Eve. Merci pour ta visite. Prends soins de toi
M
C'est beau et très émouvant. Bravo. Bisous
Répondre
L
Merci Martine
H
Merci pour le partage de ce poème qui représente bien la douceur et la sensibilité des enfants !
Répondre
D
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire
D
gros bisous pour un agréable jeudi - amicales pensées
Répondre
D
bonsoir Djennie ..; quel beau poème ... que c'est beau, ainsi que tu le rencontre, la naiveté et la pureté de l'enfance ... çà me rappelle un joyeux souvenir .. une année, j'avais 6 ans et pour la fête des papas j'avais eu le malheur de remarquer les belles tulipes qui poussaient le long du grillage de la voisine ... je les ai cueillies ... après tout, elles étaient sur le chemin !! quelle histoire .. je me rappelle, maman avait donné une pièce de 5 frs pour calmer le courroux de la dame ... mais je n'avais pas été grondée !! <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
F
bonjour poètesse, tes mots remplis de douceur et de tendresse apaisent les maux de la terre;ah!si l'humanité entière écrivait des poèmes d'amour au lieu de gaspiller ses forces dans les guerres et les insultes!!!!!!!!belle semaine à toi et à ta princesse des îles;
Répondre