Les sentinelles d'une grande citadelle

Publié le par DJENNIE

 

Carrefour de toutes les souffrances

Elles ont pourtant crié leur détresse au monde entier.

Plus de moyen, d'humanité, de reconnaissances.

Un devoir sacré qui trouve sa place ici.

Il faut des nerfs d'aciers pour ne pas craquer

En voyant toute la détresse de ce monde oublier..

Elles sont la nuit et jour au combat,

sur le champ de bataille sans armes.

 

 

 

Face a tant de courage et de persévérances, nous leur devons la vie.

Une richesse inestimable. Impalpable 

Lorsque vous rentrerez dans votre foyer, une petite pensée. 

Elles l'ont bien mérité. 

Elle ne demande rien qu'un sourire et voir nos yeux scintillés

Le lendemain elles revêtiront leurs blouses blanches.

Pour elles une nouvelle journée commence

Elles travaillent les dimanches et les jours fériés

de jour comme de nuit les soins sont assurés.

Le personnel des unités de soins sont des hirondelles.

Elles sont des sentinelles d'une grande citadelle.

Si elles ne paraissent pas au tableau d'honneur, elles agissent toujours avec le coeur.

 

 

Si vous pensiez à moi autant que je pense à vous

Vous savez pour moi ce que je suis pour vous.

Un coeur qui bat pour nous tous

Cette citation prend tout son sens pour ceux qui chaque jour de leur existence

devront faire face à l'indifférence

Le corps et l'esprit trouveront une délivrance.

Une seule chose compte, le devoir de préserver la vie

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai tellement pensé à ma maman en lisant cela: "elles travaillent jour et nuit, les dimanches et jours fériés; elles ne demandent qu'à voir nos yeux scintiller". Deux mots me viennent à l'esprit: selflessness et gratitude.
Répondre
E
Bonjour Djennie, je n'avais vu ce très bel hommage au personnel soignant ! Bravo pour ce sublime poème ... Tes mots sont si touchants et criant de vérité ! Ils et elles ont bien mérité cette reconnaissance et toute notre bienveillance ... Merci à toutes ces personnes qui se dévouent corps et âme chaque jour et chaque nuit depuis des mois ! Merci à toi pour ce magnifique partage, doux bisous, prends bien soin de toi, Laureen
Répondre
E
Bonjour Djennie. Je suis venue relire ton bel hommage aux soignants. Bonne journée et bisous
Répondre
T
c'est vrai que c'est un bel hommage !!! et elles en on besoin <br /> j'espère que le pouvoir pensera au salaires aussi<br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
L
Merci tilk. C'est tellement gentil de passer sur mon blog. Cest touchant. Douce nuit
L
Magnifique hommage, tellement criant de vérité
Répondre
L
Merci
T
un petit tour chez toi pour le plaisir de te lire...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
S
bel hommage à ces combattantes.. malheureusement, quand nous sortirons de cette crise, je crains que tout redevienne comme avant dans cette société où l'humain me désespère. Prends soin de toi, belle poétesse..
Répondre
E
Bonjour Djennie. Joli texte, très émouvant, en l'honneur de tout le personnel soignant. Prends bien soin de toi. Bisous
Répondre
T
ta gentillesse transpire à travers tes mots <br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre