bon anniversaire mon petit coeur

Publié le par DJENNIE

37969_1565245173353_1302116995_1569227_2358073_n.jpg

Tu es née à Haiti 

Peut etre à Port au Prince ou Jérémy 

Le 13 Février 2002 ou le 14 peut etre avant 

C'était en février c'est tout ce que je peux te dire,

 

Tu es l'issue d'une belle rencontre

 L'une dont tu ne te souviens pas,

l'autre que tu appelles "maman"

Deux vies différentes

Dans l'accomplissement d'une seule, la tienne.

L'une fut ta bonne étoile,

L'autre est ton soleil.


La premiére te donna la vie,

La seconde t'apprit comment la vivre.

La premiére créa en toi le besoin d'amour,

La seconde fut là pour le combler.


L'une te donna tes racines,

L'autre t'offrit son nom.

La premiére te transmit ses dons,

La seconde te proposa un but


L'une fit naitre en toi l'émotion,

l'autre calma tes angoisses.

L'une reçut ton premier sourire,

L'autre sécha tes larmes.

 L'une t'offrit en adoption

 C'est tout ce qu'elle pouvait pour toi.

L'autre pria pour avoir un enfant,

 Et dieu la mena vers toi.


  Et maintenant, quand en pleurant

tu me poses l'eternelle question,

Héritage naturel ou éducation,

De qui suis-je le fruit ?

ni de l'un ni de l'autre de deux formes différentes de

L'AMOUR

 

Bon anniversaire ma petite étoile 

Ta Maman 

 

 

( Auteur inconnu que j'ai un peu modifié ) 

 

)

 


Publié dans Ma petite Jennie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
wahou ... comme c'est bien dit ... ce sont exactement "les mots pour le dire "... j'en suis toute émue ...
Répondre
E
<br /> <br /> Il et sublime ton blog tant par les écrit que par les images merci pour ce partages evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joyeux anniversaire petit coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Cécile , la semaine se termine , tu vas pouvoir te reposer et profiter de ta puce , pensées et doux bisous à vous deux de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Encore un an de plus à ta petite fée, comme le temps passe vite<br /> <br /> <br /> Je t'envoie d'énormes bisous ainsi qu'à ta princesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou douce Cécile , j'espère que tout va bien pour vous , tu dois être très fatiguée , je pense , bon courage à toi cécile , amitiés et doux bisous de Thierry et un doux aussi à ta puce<br /> des îles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette<br /> nuit, ou plutôt ce matin très tôt… alors que je venais justement de passer ma nuit sur un réseau qui tantôt m’évade, tantôt m’effraie…<br /> Alors que j’occupais mon insomnie de ce voyage virtuel à la recherche d’une image… parmi celles qui vous déchirent le cœur… parce qu’un enfant qui souffre déchire n’importe quel cœur.<br /> Alors que ma nuit blanche était déjà aussi noire que les cafés qui s’en étaient emparé... je me suis arrêté net sur un Blog. Ce Blog.<br /> <br /> Comment suis-je arriver là, je ne sais même plus. Il paraît que le hasard n’existe pas. Peu importe, ce dont je me souviens, c’est le parcours que j’ai effectué une fois à l’intérieur.<br />  <br /> « Enfant du Monde »  d’abord… un album, des photos… Tiens ! C'est ça, voilà comment et pourquoi j’ai du arriver là.<br /> <br /> Ensuite, par curiosité, ce vilain défaut qui me caractérise et que je revendique, je clique sur  « Bon anniversaire mon petit cœur » …<br /> et là, tout s’est enchainé. Moi qui viens de donner un an de mes nuits à ces enfants, à ce pays… C’est d’ailleurs encore pourquoi je me couche si tard.<br /> Je ne peux qu’être sensible aux écrits que je découvre.<br /> <br /> Ma curiosité ne s’arrête alors plus, je n’en ai pas envie, je suis presque agacé de ne pas être assez clairvoyant, il est déjà 6h. Le jour pointe et me rappelle que la journée va être longue, je<br /> travaille aujourd’hui… A vrai dire, je me demande quand je ne travaille pas… Allez, un café supplémentaire me permettra de tenir un peu, à n’en point douter ! Je lis alors « Rêve qui<br /> m’émerveille », puis « Un noël magique »…<br /> <br /> Mais qui est derrière ce blog… ? Sans vouloir faire offense à l’homme qui partage la vie de cette fée qui s’y cache autant qu’elle s’y dévoile, je me pose la question : peut-on<br /> décemment tomber amoureux d’un Blog ?!<br /> Mon Dieu, il me faut faire une pause, je dis n’importe quoi...<br /> <br /> Je repasserais… plus tard... plus reposé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour douce Cécile , trop fatiguée et , ou , plus envie de venir sur le blog , je comprends , j'ai moi même stoppé pas mal de temps ... Le principal est que tu sois en bonne santé ainsi<br /> que ta petite étoile , j'espère que tu reviendras , mais prends le temps nécessaire ...<br /> je te souhaite une belle fin de journée douce Cécile , amitiés et bisous doux de Thierry et un tit doux à ta grande puce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme ce texte est beau et émouvant<br /> <br /> <br /> L'Amour d'une Maman est le plus beau et le tien sera toujours là pour ton petit coeur<br /> <br /> <br /> Que la Vie vous soit douce à toi et ta jolie Jennie et lui apporte les plus belles choses<br /> <br /> <br /> Bisou à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Cécile , j'espère que tu vas  bien ainsi que ta petite étoile , tu ne dois plus avoir le temps de passer et je le comprends ... Sache que je pense à toi et ton travail<br /> difficile ... je te souhaite une belle fin de semaine , amitiés et doux bisous de Thierry , sans oublier un poutou à ta puce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> kikoo tite Cécile !!<br /> <br /> <br /> un tit passage pour te souhaiter une bonne soirée..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir douce cécile , j'espère que ta journée s'est bien passée , fatiguante je pense , aussi je te souhaite une belle soirée repos bien méritée et une douce nuit réparatrice , bisous<br /> doux de Thierry et un tit doux à ta petite étoile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo tite Cécile !!<br /> <br /> <br /> bonne saint valentin..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un très joyeux anniversaire a Jenny..Plein de bisous a vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Douce Cécile , que  ce texte est beau et empli d'émotions , tout est presque dit , ta petite étoile a deux amours , la maman qui lui a donné la vie mais qui n'as pas pu la<br /> suivre dans cette belle aventure et puis toi Cécile , la maman au grand coeur qui poursuit cette belle histoire qui est la vie d'un enfant , qui grandit , qui a besoin de toi , de ta tendresse et<br /> câlins ... Je suis vraiment très touché par ce si beau texte ! Je souhaite à ton petit coeur des îles un JOYEUX ANNIVERSAIRE , vu ton commentaire elle a du inviter des copains et copines et ça<br /> sent bon les gâteaux que maman a fait , de la joie et de la bonne humeur dans une maison , ça fait chaud au coeur ... Passez une belle journée , amitiés et bisous doux de Thierry et bien sur un<br /> énorme et doux à ta petite étoile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre