Qui comprendra les pourquoi de Lili

Publié le par DJENNIE

 

 

tumblr lence0wBcA1qdfll7o1 500 large

 

Elle voudrait partir Lili, 

Oublié ce monde Lili,

Elle se lève tous les jours endolorie,

Pas un bruit, 

 Tout le monde dort,

Il est quatre heures

 

La nuit, 

Elle ne la voit plus,

Seule avec c'est pourquoi 

Elle enfile son vieux jeans 

Lui ne la quitte pas

Personne ne la voit 

 

Il fait si froid,

Son coeur à froid 

Elle survie, 

Le jour se lève 

Les gens se pressent

Elle regagne c'est pourquoi

Tout étincelle 

 

Elle s'endort pour rever enfin 

Et quitter ce monde un instant.

Le jour tombe, 

Elle se relève lili

 

Il fait encore plus froid 

Les gens s'endorment

Elle retourne vers c'est pourquoi 

Elle ne voit plus la lumière 

Ni la poussière

Elle a si froid 

Et demain

Elle se relèvera endolorie

Avec c'est pourquoi 

 


tumblr_lence0wBcA1qdfll7o1_500_large.jpg

 

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ton poème me rappelle une chanson de Pierre Perret. La vie est dure pour Lili. Bonne journée
Répondre
L
C'était très dur pour la petite lili. J'adore cette chanson et Pierre perret. Douce nuit
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Douce Cécile , elle doit avoir bien froid la petite Lili ! Et toi comment vas tu ? pas trop au blog je vois , pas de soucis grave j'espère ? Fatigué et prise par le temps surement<br /> , si je pouvais te donner un peu de mon temps libre ! Je te souhaite une belle fin de journée , c'est le week-end pour toi , alors reposes toi bien , je te fais de gros bisous doux et un tit doux<br /> aussi à ta puce des îles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo tite Cécile !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujourq ravie de te lire..parce que toi tu écrit encore..moi plus du tout..pas l'envie..mais je te reste fidèle car ta douceur me fait du bien..je me garde toujours ton texte pour la fin de<br /> journée...merci Cécile...belle et douce nuit..a très bientôt de te lire..<br /> <br /> <br /> Bisous étoilés...pour vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien , pas trop fatiguée ? Je te souhaite une belle fin de journée , doux bisous douce Cécile et bisou doux aussi à ta grande puce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Douce Cécile , ce récit te ressemble bien , mais mon dieu qu'il est triste ... et tu as raison d'y penser , des petite Lili , il y en tant malheureusement et souvent on ne les<br /> entend pas se plaindre et se cachent pour pleurer ... mais dans la douceur de tes mots il y a toujours un étincelle d'espoir et ça j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cécile ,<br /> <br /> <br /> Un joli écrit ...........J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi et ta petite princesse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> kikoo tite Cécile !!<br /> <br /> <br /> un grand merci pour mon anniversaire..<br /> <br /> <br /> c'est trés gentil de ta part..<br /> <br /> <br /> et oui, un an de plus et toujours envie de raconter des conneries.. mdrrrrrrrr..<br /> <br /> <br /> bonne soirée..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme ton écrit me touche...<br /> <br /> <br /> Je suis comme Lili un oiseau de nuit :)<br /> <br /> <br /> Puisse-t-elle retrouver un jour la lumière<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée Cecyle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo tite Cécile !!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien..<br /> <br /> <br /> je t'invite pour boire une tite coupe de champagne demain.. lollllll..<br /> <br /> <br /> bon début de semaine..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre