Ma petite ile jolie

Publié le par DJENNIE

 

EcoleAAH - 10


Mon poème Jennie


Ma petite île

Haiti

Elle est si jolie

Le soleil brille de mille feux

C'est toujours l'été


Les gens ont la peau noir

Mais leurs vêtements sont si colorés


Ils sont pauvres

mais si courageux

Ils ne mangent pas

mais ils chantent


Dans ma petite île

Les enfants sont de la couleur du soleil

C'est ma petite île jolie


Haiti-Novembre-decembre-06-109.jpg

Haiti-mai-2006-2e-stage-AMN-063.jpg

Haiti-janvier-08-040.jpg

Nous avons fait un exposé pour l'école

Jennie a des difficultés malgré son 2ème CP

tout les mots c'est elle qui les a choisit, les images .. avec l'aide de Maman mais c'est ses idées, incompréhension total puisqu'elle est intelligente, le drame n'a rien arrangé beaucoup de question sur sa maman noir, c'est normal mais je n'ai pas de réponse, elle veut juste la voir, elle s'inquiète sur son sort et ses proches..

Elle est suivie par un pédopsychiatre, peut etre que son passé parasite sa mémoire..

Une Maman inquiète pour son avenir

 

 

 

 

Publié dans Ma petite Jennie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
oh mon dieu comme je comprends cette petite fille ... avez vous pu l'emmener visiter son ile ... ? Il me semble que c'est ce que je ferai moi, afin qu'elle puisse s'enraciner sur cette terre ... est-il possible qu'elle retrouve ses parents et sauriez vous lui offrir cette rencontre ou cette recherche pour que son âme s'apaise ...?
Répondre
L
Elle aimerait y aller. C'est un projet qu'on fera en famille. Les conditions à Haïti sont si difficile en ce moment. On repassera par l'association. On n'a toujours pas de signe de ses parents, ils ne se sont jamais présenté à l'orphelinat. Elle va beaucoup mieux, elle va bientôt avoir 18 ans et me dit maintenant je n'ai plus envie de les voir. Une chose est sur on ira en pèlerinage dans cette île magnifique quand elle sera apaisée.
C
<br /> tous cet amour qui ressort de tes mots, je ne me fais pas trop de soucis, même si Jennie pense à son pays et à sa famille réstée la bas, elle sait qu'elle peut compter sur toi. et grace à ça, elle<br /> s'en sortira.<br /> bisou ma petite fée<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les bisous du soir et amour pour les Haitiens , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des gros bisous déposés ainsi qu'à ta petite princesse<br /> je reviens doucement et j'avoue pour l'instant ne pas avoir envie de lire<br /> mais sache que ma pensée est sincère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir!CECILE<br /> il est l heure pour moi de venir te souhaiter une bonne soiree,je suis toujours dans mon jardinage lol!!!! j ai l impression qu ' il y a toujours a faire dans un jardin surtout au debut du<br /> printemps mais cest tres agreable de voir son jardin fleuri le matin au reveil!!! et puis bientot ce sera les barbecues!!! oui !! oui !!! ca fait du bien au moral.....bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Qu'il est joli, ce poème, autant que ta petite fille au coeur de Soleil!...<br /> Elle me fait penser à mon élève préférée, qui est aussi une enfant noire adoptée, et s'est épanouie grâce à son violoncelle...J'espère que Jennie va trouver une passion qui lui permettra de<br /> s'exprimer et d'évacuer ses inquiétudes...<br /> Bisou de tendresse et belle journée à vous deux<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour çà vous deux et merci<br /> <br /> <br /> contente que la légende a plu<br /> <br /> Ma petite fille Oceéane (6 ans) malade, sousantibiotiques donc maman à la maison<br /> mais ce matin fièvre tombée ,<br /> bisous et bonne journée petits coeurs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Des bisous tout plein pour ces enfants  dans la précarité , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR!!!!CECILE<br /> Quel plaisir de voir un si beau soleil et de se réveiller avec le chant des oiseaux<br /> Je viens juste de finir mon ménage de printemps le haut et le bas tout y a passer<br /> maintenant je vais attaquer l exterieur , jai des hortensias a planté dans mon parterre devant chez moi, puis remettre du terreau aux pieds de mes rosiers .....enfin toujours a  faire et toi<br /> comment vas tu ?? as tu profité du soleil aujourd hui la temperature est au dessus de la normale pourvu que cela dure  je te souhaite une bonne soiree bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma petite reine :-)<br /> <br /> C'est joli ce qu'elle a écrit et touchant.<br /> <br /> Le peu de temps qu'elle a vécu là-bas lui a laissé une trace indélébile. Tant qu'elle ne saura pas, elle cherchera toujours. Je lui souhaite que son suivi lui soit bénéfique.<br /> <br /> Douce soirée Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur des îles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour,<br /> c'est un régal de douceur ton poème et tellement juste;leurs sourires et leur beauté sont une richesse incroyable et si précieuse pour nous qui gémissons sans cesse;quant à petite fille,ne<br /> t'inquiéte pas:elle se pose de nombreuses questions et sans doute culpabilise par rapport à ceux qui sont là-bas-même si elle ne le verbalise pas- et cela perturbe sa scolarité;et l'école ne prend<br /> pas en compte la sensibilité des enfants;l'amour que tu lui donnes sera sa force sa vie entière;quant à son autre maman,explique lui qu'elle ne l'a pas abandonnée,bien au contraire et qu'elles se<br /> retrouveront plus tard;j'étais enseignante et le problème des enfants coupés en 2 par la vie a toujours une incidence sur leurs vies-tôt ou tard-c'est bien qu'elle parle de sa douleur;boncourage à<br /> vous deux;amitiés;tout va s'arranger<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Beau sujet , hélas d'actualité avec ce qu'ils viennent de subir , ces enfants sont beaux et je leur envoie mille baisers , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Cécile..<br /> Dès que j'ai vu que tu avais fait un article je me précipite..un poème un joli texte..et là surprise..c'est Jennie.petite puce qui a mal..mais déjà elle a les mots comme sa Maman..ils vont l'aider<br /> a sortir de se cauchemar..<br /> je ne sais que te dire...quelle impuissance mais vous êtes 2 courageuses et l'amour qui vous uni vous sortira glorieuses..<br /> Douce et belle nuit a vous 2.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile je comprends ce que tu ressens pour la scolarite de jennie mais ne t inquiete pas moi jai une petite fille trisomique qui rencontre de gros problemes scolaires mais de<br /> nombreuses personnes les aident  orthhophonistes  psychomotricien  et autres  mais si cest  le manque des siens la bas dans son pays cest autre chose  essaie de parler<br /> avec ce pedopsychiatre il va taider dans ta facon de te comporter vis a vis de ces questions et autres  bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dis à ta petite étoile qu'elle a beaucoup de chance d'avoir deux mamans , que si votre couleur n'est pas la même, mais votre coeur de maman  à toutes les deux a la couleur rouge<br /> celle de l'amour et du sang de vos veines.<br /> que son île si jolie pour l'instant il faut qu'elle se repose , qu'elle a été si fatiguée par la terre qui a fait une énorme colère mais que tout va mieux il faut un peu de patience , mais la mer<br /> est toujours aussi belle , tout va redevenir mieux qu'avant pour que tous les petits coeurs comme elles puissent se coucher sans avoir peur et que sa maman de là-bas pense toujours à elle et<br /> qu'elle doit être fière de la savoir si belle, intelligente et tant aimée.<br /> bisous petit coeur tu es belle et toute dorée comme un pain d'épice et c'est délicieux, chante petit coeur , ton île chante et danse toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre