La petite espérance

Publié le par DJENNIE

 

 

 

C'est la petite lumière

qui brille au fond de nos coeurs

Et que nul au monde ne saurait éteindre.

 


 

Si ton coeur est brisé,

malheureux, éperdu

Si ta vie est triste, monotone,

sans saveur

Si l'angoisse te saisit

La petite espérance est là,

tout au fond de ton coeur

Qui va te permettre de remonter la pente.

 


 

Elle est le doux printemps

qui surgit après l'hiver

Elle est ta bonne étoile

qui scintille dans le ciel

Elle est le souffle du vent

qui chasse les nuages...


 

 

Si tu te crois sans force,

sans idées,

sans espoir,

Tout au fond d'une impasse,

dans le noir d'un tunnel

Si tu n'as plus le gout à rien,

ni même celui de vivre...

 


 

La petite espérance est encore là,

au fond de ton coeur

Qui te donne du courage

quand tout semble fini.

 


 

Elle est la goutte d'eau pure

qui jaillit de la source

Le jeune bourgeon qui permet

à l'arbre de reverdir

La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit.

 

 

Merci d'être toujours là

ma petite espérance,

tout au fond de mon coeur

Ma merveilleuse lampe magique

où je puise tout mes rêves

Toi qui ne connait pas le mot FIN.

 

 

 

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cette petite flamme qui brille au fin fond de notre âme nous guide ! <br /> Il suffit d'une étincelle pour réchauffer les cœurs algides... <br /> Ta poésie est une ode à cette lumière qui irradie de tes écrits surtout garde la précieusement !<br /> Belle journée petite fée, bisous, Laureen
Répondre
L
Une petite étincelle qui ne cesse de nous alimenter
Répondre
É
Ton poème sur la petite espérance est très joli et j'adhère à tes propos. Cette petite espérance nous est indispensable; Bisous
Répondre
E
wahou .... comme tu choisis bien les mots pour le dire ... tu sais regarder le soleil, quand trop souvent je n'y crois plus ... merci de me nettoyer le cœur du superflu avec autant de douceur ... merci ...
Répondre
S
L'espoir est une petite flamme fragile que nous devons entretenir ..comme tu l'ecris si bien
Répondre
T
long poème plein d'espoirs !!!<br /> et on en a besoin !!!!<br /> tilk
Répondre
L
Oui tilk .. merci d'être passer