Pour les enfants d'HAITI ( ensemble nous pouvons beaucoup )

Publié le par DJENNIE

 

 blog-2-3374.JPG

 

 

Depuis le séisme de nombreux enfants sont dans les crèches. Ils attendent une hypothétique famille adoptive 

puisque les procédures d’adoption n’ont toujours pas repris entre la France et Haïti. En attendant, les enfants 

vivent avec le minimum vital.  


Nous avons décidé, à Agir Pour l’Enfant, de nous mobiliser une nouvelle fois et d’organiser l’envoi d’un container 

début 2012.

Ces enfants ont besoin de jeux d’éveil et de jouets, de livres de 

bibliothèque en français, de livres pour enfants, de bandes dessinées, de 

crayons, de peinture, de coloriages (surtout pas de feutres qui sèchent très vite 

et sont inutilisables en quelques heures) mais aussi de couches et de produits 

d’hygiène.  

 

blog-2 3447


Pour l’équipement de la  crèche Hibiscus

 Il manque encore des lits mais 

surtout des matelas (en 120X60 et 190X90), des draps (car les enfants 

dorment encore souvent par terre sur des couvertures), des tableaux, de la 

peinture, un réfrigérateur (en 110V), un réchaud ou une cuisinière à gaz, un 

four à pain, des tables, des chaises. 

 

 

 

blog-2-3444.JPG

 


Pour l’école Bon Berger située dans un bidonville de Port au Prince et dont les dirigeants font un travail remarquable 

auprès des enfants


Il manque des tables, des chaises et/ ou des bancs, des craies. 

 Pour toutes les structures que nous soutenons, des produits d’entretien, balais et serpillières seraient les bienvenus. 

Vous pouvez aussi récupérer des ordinateurs obsolètes chez nous qui pourraient encore rendre service là-bas. Il faut 

qu’ils soient bitension ou que l’alimentation soit changée en 110V (opération assez simple et peu coûteuse). 

 


Nous souhaitons envoyer des objets en bon état, des objets que nous donnerions à un ami, un frère ou une sœur parce

qu’il peut encore faire de l’usage. 

 


Si chacun en parle autour de lui, nous devrions pouvoir, comme la dernière fois remplir un container de 60m3et apporter

 un peu de confort et de joie de vivre à ces enfants. 

 


Ils vous en remercient par avance.   

 Christine Gloti

 

 

 blog-2-3418.JPG

 

 

Le container devrait être chargé le  24 mars 2012  chez Alain Dubreil  Le Mortier, 

44370 Montrelais 


Un étiquetage spécial va être mis en place avec notamment des  couleurs  et des  consignes précises pour faciliter

le dédouanement  et le déchargement. 


Merci de consulter à ce titre 

 notre site internet 

www.agirpourlenfant.asso.fr  et de contacter Alain Dubreil  au 02 40 09 72 46

 ou 

alain.dubreil@atelog2i.fr en 

mettant dans l’objet du mail 

" container "

 

 

Ma puce tient énormement à aider ces enfants.

Elle vous remercie de tout son petit coeur, un don, ou juste un partage car tous ensemble nous pouvons beaucoup ...

 

2e0tnrk.gif

Publié dans Haiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Djennie. J'espère que cette opération humanitaire de 2012 a pu se concrétiser. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Oui et il y a un container qui part chaque année, douce soirée, bisous
O
This is the real world and this reminds me that the technology and development are only for the minority. It does say of the poor children at the nursery and their lacking at various areas. This is really heart touching article.
Répondre
D
Thank you for these children and for your comment
D
<br /> Bonjour Douce Cécile ; il y a un moment que je ne suis pas passé , mais je<br /> l'avoue je suis moins présent sur le blog , un peu de lassitude , il m'arrive souvent que de répondre à mes coms et encore !  J'espère que tu vas bien et ta Princesse aussi . Bon courage à<br /> toi , amitiés , pensées et doux bisous de Thierry ... un tit doux à ta grande puce des îles<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Douce Cécile , j'espère que tu vas bien et que ton Dimanche se passe bien , je te souhaite une<br /> belle fin de journée , bon curage pour demain matin , amitiés et doux bisous de Thierry , un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous ma Cécile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'égoïsme de certains me semble monstrueux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai écrit un texte Petite Cécile sur tous ces oubliés de la terre<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que le bon Dieu vous garde et vous protège<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour douce Cécile , ils ont besoin de tant de choses ! et moi , je m'aperçois au bout d'un an de<br /> retraite , que ma pension est insuffisante pour vivre normalement , heureusement que j'avais un peu de coté , mais ça fond comme neige au soleil !  Du coup je ne donne plus autant qu'avant !<br /> cela devrait aller mieux quand je paierai moins d'impôts et que j'aurai fini de payer ma voiture ... mais tout de même , une grande partie de sa vie à bosser pour se retrouver avec moins qu'un<br /> smicard , ça me laisse songeur parfois ... enfin tant qu'on a un toit et de quoi manger on devrait pas se plaindre , j'espère que ce container sera bien plein . j'espère que tu vas bien Cécile ,<br /> bon courage pour ton boulot , je te souhaite un bon début de semaine , amitiés et  doux bisous de Thierry et un  tit doux à ta Princesse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> (ps: Excuse-moi, mais il y a une faute au lien que tu as mis, mais on a compris)<br /> <br /> <br /> www.agirpourlenfant.asso.fr<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
O
<br /> Merci Cécile pour cet appel pour aider les enfants d'Haïti<br /> <br /> <br /> Je vais consulter le site pour participer et envoyer des dons et vais l'envoyer à ma famille<br /> <br /> <br /> Il y a tant d'orphelins dans le monde :) Ma Maman aide des enfants au Viêtnam aussi<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort toi et Jennie<br />
Répondre
L
<br /> oui ensemble nous pouvons ! et nous le devons<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais l'envoyer à tous mes contacts<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre