Mon rêve

Publié le par DJENNIE

 

catsszs.jpg

 

 

 

 

  Chaque soir,

Seule, je scrute le ciel

Je désire voir des petites étoiles

Dans les yeux des enfants orphelins


Comme dans un conte, je fais un vœu


Je veux un grand château

Des pièces colorées

Des jouets qui s'illuminent

Pas de lit alignés pour les petits,

Un petit coin bien à eux


Comme dans un conte je fais un voeu


Ils ne se balancent plus 

Droite, gauche

Droite gauche

Les yeux vides

Seuls dans leurs Pourquoi 

Dans ce lit froid


Comme dans un conte je fais un voeu .


Je veux voir ce grand château 

Ou la tendresse

Dans leurs coeurs

Je sème

Des doux je t'aime

 

 

 

Senégal

 

 

 

2m7hm68_th.gif

 

 

 

 

 

Publié dans Mes petits poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Très joli poéme de paix , de douceur , pour ces orphelins qui en ont tant besoin , beau message à envoyer " aux guerriers " , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que c est beau, nous voici de retour après un mois dans le sud avec le camping car, sans internet ni TV et peu de telephone, cela fait du bien, des balades, beaucoup de randonnées au milieu de<br /> notre si jolie nature, bisous a toi, bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'invite à préparer une action locale pour Haiti si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mail, chaque citoyen peut faire beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> BONSOIR!!!!cecile<br /> et oui me voila revenue  malgre une terrible tempete et de la pluie !!!! enfin pas d incidents  jai eu beaucoup de chance !!!! par contre tres joli voyage et quel plaisir de decouvrir une<br /> region de france tres agreable ....jespere que tout va bien pour toi  et que ton dimanche a ete agreable malgre ce mauvais temps ?????bisous et a demain nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Rien à signaler dans ma famille ni chez moi. ça soufflait fort, mais il n'y a pas eu de dégats.<br /> <br /> Qu'en est il chez toi? J'espère que tu n'en as pas eu non plus.<br /> <br /> Douce nuit Cécile.<br /> <br /> Bisous et à Jennie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir .<br /> Toujours aussi joli ton blog et beau texte comme d'habitude . Que tous ces enfants puissent avoir un peu de repos dans leur dure vie d'aujourd'hui.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes photos sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma gentille Djennie et bisou à ton  petit coeur<br /> <br /> comme tu écris avec ton âme et comme je fais le même voeu que toi et tu sais combien je suis concernée<br /> <br /> Si j'étais ne fée !!!!!!!!   je penserais d'abord aux enfants !!!! ils sont nos espoirs de meilleurs lendemains<br /> <br /> Un sourire de Line qui est de retour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ptite fée des mots pour tout ces enfants<br /> <br /> superbe texte ... peut-être qu'un jour ce merveilleuc conte<br /> <br /> se transforme .... veritablement<br /> <br /> Passe une douce soirée de dimanche<br /> <br /> Gros bizous tendresse a vou deux ...<br /> <br /> Excuse de mon manque de visites ... Léa occupe tout mon temps ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello ma tite cécile !!<br /> bon dimanche aprem..<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je découvre ton blog par celui de Line...un monde merveilleux d'amour et de tendresse dédiée aux êtres les plus fragiles et les plus précieux de notre Terre...<br /> Que les enfants de demain voit ce rêve se réaliser, grâce à des coeurs généreux comme le tien!<br /> Merci à toi<br /> Bonne soirée<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grace a toi,il y a dejà une petite fée dans ton chateau...<br /> Ce soir la lune est pleine,le ciel tout clair..je scrute...et oui il y a des étoiles qui brillent pour eux...ici... la bas... dans ton coeur..je fais un voeux pour qu'ils trouvent le chemin de ton<br /> chateau...<br /> Douce nuit..et merci de ta visite..<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> J'aimerai être un génie pour pouvoir exaucer ton voeux<br /> et donner à ces enfants une vie digne.<br /> <br /> Mon papillon s'est brisé les ailes ce matin, demi tour forcé à cause des rafales de vent trop dangereuses pour ma titine trop âgée pour les affronter en toute sécurité. je vais devoir patienter<br /> quinze jours de plus pour aller me ressourcer.<br /> <br /> Douce soirée Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mon petit coin de paradis, en Charente<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ayez , c'est le week-end pour toi je pense , alors repose toi bien , belle fin de journée , bisous et un tit doux à ta puce des îles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben mon image n' est pas passée , je retente<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Cécile , c'est de nouveau un joli et touchant texte sur les enfants malheureux ... moi je voudrai qu'ils rêvent comme moi , quand j'avais leur age , à cette maison faîte en gateaux<br /> et bonbons sortie d'un joli conte et qui a marqué ma jeunesse ... Ces enfants , à quoi rêvent-ils , ce ne peut pas être de beaux rêves , il faut pour cela des bases d'une vie heureuse ... mais<br /> j'espère que je me trompe et qu'ils ont droit au moins à faire de jolis rêves ... et surtout qu'ils puissent se réaliser<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu'un bon week-end ..<br /> Ne pas oublier de profiter du moindre bon moment.....<br /> Que l'amour et la joie remplissent ton coeur de bonheur ,que la tendresse et la douceur soient au menu de chaque jour ,<br /> entouré des personnes qui te sont chères à ton coeurs ....<br /> Gros bisous chaleureux , excellent aprés midi suivie d'un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre