J'ai attrapé une étoile

Publié le par DJENNIE

 

 

j'ai attrapé une étoile,

filante au satin de la nuit

dans ma paume

elle s'est transformée en poussière 

juste à l'heure où le petit matin se lève.

J'ai  attrapé une étoile 

j'ouvre la main,

elle est d'or et de ambre.

C'était un songe.

Nulle trace de poussière en cet écrin de chair.

Seule l'aube se lève.

Aux brumes de l'aurore la nuit se penche un peu.

Effleurant le matin de caresses d'opale 

Le ciel rougit et prend un doux plaisir à ce jeu. 

Rien n'est éternel pourtant j'ai attrapé une étoile ..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle fraicheur dans vos mots, cela m’a charmée … le hasard m’a guidée jusqu’à vous et je reviendrai vous lire Merci à vous 🌺
Répondre
M
Bonne continuation????????
Répondre
T
c'est un vrai plaisir que de te lire <br /> j'espère que tu vas bien<br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
A
Je souhaite pour 2020, des ciels étoilés, des étoiles filantes , et je formule autant de vœux que d'étoiles dans la nuit. Bonne et heureuse année
Répondre
L
Merci Anda. Belle et heureuse année
S
Une belle cueillette en ce début d'année. je te souhaite beaucoup de joies en cette période de voeux. Que nos mots demeurent !
Répondre
L
Merci douce Sedna. Douce et heureuse année. Je t'embrasse
M
Superbe. Une interruption de ma pause blog jusqu'au 12 janvier pour écriture de mon livre afin de te souhaiter une excellente année source de santé, grandes joies, petits bonheurs sensitifs et affectifs et échanges intéressants et amicaux sur nos blogs.
Répondre
L
Merci Martine. Toute douce année. Que tous tes vœux se réalisent
E
Bonne et heureuse année à la plus douce des cueilleuses d'étoiles ....<br /> Sur mes pages ... des cœurs pour toi ...<br /> Bisous
Répondre
L
Tes mots me touchent au plus profond de mon âme. Toute douce année Ève. Que tous tes vœux se réalisent