Il était une fois un pauvre petit coeur

Publié le par DJENNIE








Il était une fois une jolie rivière
qui coulait le long d'un cœur
son eau était limpide et claire
et d'une infinie douceur.




Un jour pourtant une âme en peine
vint en son lit verser ses pleures
laissant couler telle une fontaine
toutes ses larmes du malheur.




La rivière bien que sereine
se vit remplie en quelques heures
au point que sa berge s'empreigne
et aille inonder le cœur.




Ces larmes si chaudes et si amères
finirent par noyer de chagrin
ce cœur que l'on croyait de pierre
mais si fragile dans son écrin.




La rivière ne sut plus que faire
devant cette fin si cruelle
et dans une ultime prière
alla implorait le soleil.

♥ 

Le soleil se mit alors à briller
inondant ainsi de ses rayons
cette rivière débordée
et stoppa net l'inondation.




Puis le vent qui passait par là
s'approcha et souffla souffla
jusqu'à sécher la dernière goutte
de ce petit cœur en déroute.




Ainsi la rivière retrouva son lit
à nouveau calme et apaisée
le petit cœur se remit a battre à la vie
Et fit de jolie sourire










Publié dans Mes douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir , tu écris avec une encre qui vient de ton coeur, tu es une vraie poétesse ,  mes larmes coulent,<br /> JE PENSE QUE TU AS COMPRIS, j'en suis revenue traumatisée pourtant mon métier m'a habituée , mais là !!!!!!!!!!!!   je ne peux rien dire de plus.<br /> Je t'embrasse ainsi que ta petite poupée  (je crois que toi ce petit coeur , tu l'as ramenée dans tes bagages ?)<br /> moi j'ai tout fait pour en sauver !!!!!!!<br /> pour m'évader , je fais des créations et j'y ajoute mes  modestes quatrains ou ma prose mais mes écrits sont les mots de mon coeur<br /> Je t'embrasse et je t'ajoute dans mes escales pour venir te voir et je m'abonne<br /> bisous parfumés de mon île de Beauté<br /> Line<br /> <br /> je reviendrais te voir demain soir pour te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c trop beau, trop émouvant, c toi qui écrit tout ceci ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> De passage sur ton joli blog , de trés beaux écrits, pour une visite bien agréable ....<br /> Je te souhaite un excellent aprés midi Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce qu'ils sont beaux, tes mots, Cécile.<br /> <br /> <br /> merci de me faire réver, et merci de toujours me laisser des messages sur mon blog, même si je ne viens pas souvent. cela me fait énormément plaisir.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Je m'en viens te souhaiter un agréable week end de repos et de joie en compagnie de ta petite fée.<br /> <br /> Prends soin de toi Cécile. Douce journée.<br /> <br /> Bisous. Stéph.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou petite fée<br /> <br /> enfin le weekend !!! ouffff ... repos<br /> <br /> j'ai Léa sur mes genoux pas facile de bloguer Lol<br /> <br /> en admiration devant ton blog et danse sur ta musique<br /> <br /> je te souhaite un bon samedi de repos malgré la pluie<br /> <br /> tendres bizous & poutoudoux de Léa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> n'oublie pas de changer l'heure ce soir<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile  bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONNE SOIREE CECILE JESPERE QUE TU VAS BIEN ET QUE TU NAS PAS TROP DE PLUIE DANS TA  REGION BISOUS NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Elle est mimi la tite fée, je vais essayer de la garder si elle veut bien, lol.<br /> <br /> J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ce soir. Ma fin de journée était relativement calme.<br /> <br /> Douce nuit Cécile et doux rêves. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gardien de ton sommeil :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir cécile , comment va ce petit coeur aujourd'hui , j'espère que le peu de soleil a séchè ses larmes , sinon c'est trop triste ... Je te souhaite une belle soirée  , repose toi bien et<br /> bisous doux de Thierry et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Douces pensées pour une soirée paisible<br /> <br /> ouf !!! demain vendredi ... on va pouvoir souffler un peu LOL<br /> <br /> Doux bizous tendresse a voux deux ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quel joli petit texte!<br /> <br /> Pour l'adoption, je pense à d'un monde a l'autre de Scotti [Un conte d’une grande délicatesse et subtilité sur l’adoption. Une belle façon d’évoquer ces « enfants nomades » à travers<br /> l’histoire d’un petit garçon africain adopté dès son plus jeune âge. Curieux de connaître ses racines et de mieux comprendre ses origines, il se laisse porter par le récit de son grand-père,<br /> voyageur invétéré qui s’est enrichi à chacun de ses périples au contact des populations autochtones. Entre balade ethnologique et petite leçon philosophique à l’abri dans le bureau du grand-père<br /> empli de statuettes africaines, de bouddhas, de lances et de coquillages - souvenirs de voyage -, Ben renoue avec son histoire et se découvre une attirance pour l’ailleurs, ses légendes, ses<br /> paysages, ses habitants et sa faune. Un bel échange entre un petit-fils et son grand-père qui lui fait prendre conscience de la beauté du geste que représente l’adoption en retraçant les<br /> différentes significations de cet acte à travers les différentes cultures et civilisations (du Grand Nord à la Polynésie). Un beau message porté par les illustrations de J.P. Kalonji qui offrent<br /> une jolie évasion à la manière d’un carnet de voyage.] mais ça ne colle pas tout à fait avec ce que tu cherches je pense.<br /> je réfléchis et je te donne d'autres titres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou<br /> je vois comme toujours que votre blog est tjr aussi magnifique et tres profond dans ses sentiments<br /> de notre cote ici lapetite famille va bien alicia reprend du poids moins vite qu'apres l'operation mais elle continue doucement mais surement ) elle en est a 6 kg 930 aujourd'hui on espere au moins<br /> les 7 kg pour la fin du mois<br /> j'appreci vos petits commentaire et espere pouvoir en recevoir encore<br /> une pensee profonde a vous et votre bb<br /> gros bisous de nous trois<br /> alicia en ce moment dors dans ce magnifique monde des fees<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tit coucou matinal pour te souhaiter une douce journée.<br /> <br /> Prends soin de toi ma petite reine.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur des îles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma petite reine :-)<br /> <br /> Comment te sens tu ce soir? Moins éreintée qu'hier j'espère.<br /> <br /> Pour moi, ce fut sensiblement la même aujourd'hui.<br /> <br /> Belle soirée et douce nuit.<br /> <br /> Bisous à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rester zen malgré le boulot :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Belle soirée et douce nuit Cécile , bisous doux de moi et un tit doux à ta Princesse qui doit être fort jolie avec toutes ses tresses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Douce Cécile , comme ce texte te ressemble , je pensais bien que tu pouvais pas laisser ce petit coeur en peine et tu as trouvé une jolie fin ..  bravo Cécile , c'est très émouvant et<br /> beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou<br /> <br /> Je suis de l'avis de Rose ... c'est magnifique<br /> <br /> Passe une douce soirée & nuit<br /> <br /> GROS BIZOUS DOUCEUR<br /> <br /> pour vous deux ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne journee cecile jespere quue tu vas bien ainsi que la petite princesse  bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ce poème commence tristement, mais finit en beauté avec bcp d'espoir. qu'il est beau. et ton blog est magnifiquement illustré. un régal pour les yeux. douce soirée. gros bisous douceur et à ta<br /> ptite fée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Il est magnifique ce poème du tit coeur tristounet. Comme toutes les belles histoires, la fin est heureuse :-)<br /> <br /> Je crois que je vais faire comme toi. Je suis sur les rotules ce soir.<br /> <br /> Douce nuit , et doux rêves. Reposes toi bien.<br /> <br /> Bisous et à ta puce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Wooooooo ... superbe<br /> <br /> J'adooore la fin ... tres heureuse ... ouf !!!<br /> <br /> Bonne nuit petite fée<br /> <br /> Bizous douceur pour toi & ta jolie princesse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre