Haïti .. une autre vision

Publié le par DJENNIE

 

plage_de_st_marc_haiti.jpg

 

 

 

Haiti ,  pour  ta dignité  je crois en toi

Tes  paysages  magiques  m'ont ensorcelés

Dans le bleu opale de  ton océan,

Je  fais naufrage

Pas de saison,  c'est  toujours  l'été


 

 

2chxu06.jpg

 

 

 

Haiti,  tu es noir,

Mais si coloré

Les gens sont halés

Ma blancheur  te  fait offense

Je  le comprend


 

autres-018.jpg

 

 

 

 

 Tu m'a accueilli

Avec clémence,

Malgré  tes blessures sans fin,

Mon coeur se  tourmente 

Silencieusement,  je pleure

 

 

 

 

 

flamboyant1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Haiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très beau ce poème djennie. Et surtout très vrai. Haïti est une belle destination mais est malheureusement pauvre. Si on lui en donnait les moyens, elle accomplirait de belles choses qui attirerait les touristes. En plus, avec la catastrophe naturelle qui s'est produite, la pauvreté s'est accentuée, amenant avec elle les maladies.
Répondre
D
C'est une île attachante, merci pour votre commentaire
L
<br /> Bisous ma Djennie<br /> <br /> sois confiante en l'avenir , toute cette beauté va revenir mais maintenant la pluie !!!!! je me fais du soucis<br /> <br /> j'y retournerais bientôt<br /> <br /> bisous mes deux petis papillons<br /> <br /> ta blancheur et la mienne se confondront tu me croire avec leur merveilleux sourire<br /> <br /> Sourire mouillé et venté de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Continue ..pour que l'on n'oublie tu es notre relais entre 2 terres..<br /> Magnifique poème pour eux et pour nous.<br /> Douce soirée..<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ♥♥ BONJOUR Cécile  ♥♥<br /> Petit message en douceur<br /> Pour te souhaiter du fond du coeur<br /> Une agréable journée remplie de chaleur<br /> Une très bonne après-midi<br /> Gros bisous à toi et ta p'tite Jennie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello ma tite cécile !!<br /> c'est toujours un plaisir de te lire..<br /> bon début de semaine<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> je viens voir ma petite fée en esperant que mon ordi ne bugg pas.<br /> gros bisou<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Cette belle vision paradisiaque d'Haïti<br /> en ferai presque oublier l'enfer permanent qui y reigne.<br /> <br /> Douce nuit Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ta petite fleur des îles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis de passage sur ton blog<br /> Pour te souhaiter un trés agréable dimanche<br /> Mais il est deja bien entame sniff!!!!<br /> Chez moi temps humide et rayon de soleil timide !!!!<br /> et oui on attend tellement ce weekend et il est deja presque fini sniff!!!<br /> et toi comment vas tu ??? qu as tu fait de beau ???? bon!!!!! moi je continue mon petit tour des blogs  bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle fin de Dimanche Douce Cécile et repose toi bien , bisous doux et une tit doux à ta puce des îles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Douce Cécile , comme tu l'aimes cette île , ça se lit dans chacun de tes mots , je comprends ton attachement bien sur ,  j'aime tes photos , c'est un petit paradis cette île si on<br /> oublie un instant ces nuages noirs qui sont venus l'obscurcir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir cecile<br /> <br /> <br /> et me voilà pour mon coucou  du samedi !!!!<br /> que je te souhaite agreable et avec du soleil !!!!!<br /> chez moi au havre ,ce matin il faisait soleil et depuis 14H  il pleut  et la nuit est deja tombee<br /> deja que les journees passent vites......  la !!!! cest vraiment la totale enfin jespere que tu vas bien et que ton weekend sera relaxant bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir!!!cecile<br /> et me voilà chez toi en ce vendredi!!!une veritable journee de printemps ,le soleil est chaud ,quel bonheur de ne plus voir de neige , cela donne envie de ballade lol!!!! mais il faut se mefier car<br /> le matin et le soir il fait encore frais ,et toi il fait   quel temps chez toi ? aujourd hui , moi jai eu mon petit fils alors je me suis consacree  un peu a lui ...... BISOUS<br /> NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu  écris comme une princesse ma Djennie<br /> c'est beau et c'est un bonheur de lire ton amour<br /> tes photos sont magnifiques<br /> <br /> bisous tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir  cecile  !!!!cest moi avec le soleil et oui il fait beau au havre et la neige est enfin fondue , elle a ete tenace cet hiver !!!! cest un vrai plaisir de decouvrir  des<br /> petits bourgeons sur les arbustes , enfin le printemps nest plus loin !!! encore un peu de patience et on y est lol!!!! je te souhaite une bonne soiree  , prends bien soin de toi bisous ton<br /> amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre