A toutes les Mamans qui vivent dans le manque

Publié le par DJENNIE

A toutes les Mamans qui vivent dans le manque

Leurs courages dégagent les nuages

Quand elles pleurent des océans de larmes

Elles éteignent les feux de leurs souffrances

Enfants qui comprennent

Trop petits pour comprendre

Murmurent jusqu'à leurs oreilles

Les ragots déferlent les vagues qui provoquent les tempêtes

Enfants vivants dans l'absence

Dans leurs petits cœurs murmurent

Laissez moi pleurer dans les bras de ma Maman

J'ai besoin de sa douceur,

Je veux lui raconter mes peines 

Mais je sais, tu as tout lu dans mes yeux Maman

Sans jamais faillir

Elles écoutent leurs voix

Leurs chairs ne doivent pas souffrir

Elles profitent pleinement de leurs courtes présences

Elles les accompagnent, de loin, toute leur vie

Elle sont parties pour le fuir

Blessures qui ne se voit pas

Pire que les coups

Elle crient en silences

Une pensée en ce jour des mamans

A celles qui luttent pour leurs enfants

Je souhaite de tout cœur

Que les lois changent sur l'harcèlement moral

Que l'aliénation parental ne soit plus

Que vous soyez écoutés

Enfin c'est horiblement long

108 jours petit coeur, sache que ta Maman est une petite femme courageuse, je vous offre tout mon amour ...

Publié dans Au nom des femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma douce Cécile, <br /> Un bien bel écrit un bel hommage à toutes les mamans ...<br /> Je te souhaite un excellent week-end <br /> Gros bisous amicaux pour toi et ta tite princesse <br /> Marie-Hélène
Répondre
D
dans certains cas les mots sont bien plus violents que les coups<br /> et bons nombres de mecs savent très bien harceler leur femme<br /> soit disant par amour ..comment peut on aimer par la violence physique ou moral ?<br /> très joli poème pour ce beau jour (un peu tardif mon commentaire ) dédié aux maman<br /> gros bisous..
Répondre
F
bonjour ma belle au coeur si généreux!beau poème d'amour! les mamans sont si importantes et déterminantes dans la construction d'un enfant!c'est pourquoi, je suis &quot;maman de substition &quot;pour des orphelins!!!!!!!!!!!je te souhaite une belle semaine avec ta &quot;petite princesse&quot;!bisous
Répondre
T
Bonne semaine<br /> <br /> Ahhh, c'était si bon le week end...<br /> <br /> Mais maintenant, il va falloir attaquer la semaine!<br /> <br /> Allez, un peu de courage.<br /> <br /> Le lundi, ouille, le réveil est dur.<br /> <br /> Le mardi, on est dans le moove!<br /> <br /> Le mercredi, c'est déjà la moitié de fait!<br /> <br /> Le jeudi, la bonne humeur nous envahit : plus qu'un jour...<br /> <br /> Et le vendredi, c'est permiiiiis!<br /> <br /> Ça passe vite non?
Répondre