Petite femme sage

Publié le par Le petit monde de DJENNIE

 

 

Petite femme sage.

Douceur dans les yeux.

Son regard soigne bien des maux, 

des rides si jolies tel un sillon

traçant le chemin de sa vie.

Jeux enfantin, file l'innocence.

Elle a traversé bien des chemins.

Un premier baiser avec timidité

le prince charmant l'a enveloppé..

Elle a enfanté 

Nourrit par ses seins 

Caressé avec son âme..

La douceur a creusé son visage

elle est si belle.

 

 

 

Le soir elle conte des histoires d'autrefois

qui ne sont pas si lointaines.

Sa voix si douce nous ensorcele 

Écoutons la sagesse d'une vie sinueuse.

Ses yeux sont la lumière du monde

son sourire douceur infinie

nous guérissent de bien des maux.

Petite femme tu es si belle

ta jeunesse est éternelle

ta sagesse nous interpelle.

Ta vie nous la dessinons

dans les sillons de notre visage tel un livre,

des empreintes indélébiles.

Nous deviendrons des petites femmes sages

et guiderons bien des pas sur le chemin de la vie

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ce blog si vivant et empreint d'humanité, de sagesse et de beauté.<br /> Merci Djennie. <br /> Vous êtes vraiment une belle personne.
Répondre
L
Merci de me lire c'est déjà si gentil. J'écris des pensées avec mon coeur, je ne suis pas écrivaine, j'avoue que j'écris comme je peux simplement. Merci pour ces adorables commentaires
L
Merci Sylvie pour ce commentaire qui me touche. C'est adorable
É
Bonjour Djennie. Superbes portraits et quel joli poème pour les accompagner ! j'aime beaucoup "caressé avec son âme". J'ai toujours eu besoin de caresses de l'âme, pas toujours trouvées... Bonne journée et bisous
Répondre
L
Merci petit écureuil. Bisous bisous