Le sans abris, celui que l'on nome SDF

Publié le par DJENNIE

 

  lami-sdf.1190520975.jpg

 

 

 


L'homme que l'on nome SDF

Recroquevillé sur sa vie , dans un passé au goût amère

Il est sale, anéantie,

D'une vie qu'il n'a pas choisit


Il reste là,

Sur ce trottoir,

Il fait si froid,

Si froid dans son coeur,


  Ses yeux inspectent la petite soucoupe posée devant lui.

Non loin, des gens,

Lui les voit,

Mais eux passent leur chemin

Que donnerait-il pour un peu de chaleur.


Il se tait,

devant sa petite soucoupe posée devant lui

Il préfère le froid à l'humiliation,

Car l'humiliation, il connaît.


Une pièce vient de tomber dans sa petite soucoupe.

Il prendra un alcool, de quoi se réchauffer 


Il a le coeur mort,

Il veut oublier..

Son nom SDF

Sa vie

Son passé au goût amère



La nuit tombe,

le froid le pénètre

Il a pour seul compagnon sa bouteille..


Pas d'abris

Juste une bouteille

Survivre pourquoi faire, pour qui

Il reste seul sur ce trottoir,

Qu'il connaît par coeur


Et attend la fin de sa vie, une vie qu'il n'a pas choisit

 

 

 

sdf-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> de passage sur ton magnifique blog<br /> bisou<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> RDV Gynéco + Courses et ménages aujourd'hui et toi,<br />  que fais-tu de beau ce jour ?<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello cecile !! je pense que ça doit venir de moi car peut ètre que j'ai pas décoché la case en dessous de mon com : me prévenir par un email du prochain commentaire sur cet article.. ce matin mine<br /> fois.. kissouilles cécile.." />es identifiants ètaient bien là.. enfin, on verra la procha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec ce poeme sur les SDF bienvenu dans mon monde si tu as la gentillesse de me rencontrer tu verras mon parcours professionnel je sors de 12 années dans une structure d'accueil de ces personnes<br /> j'ai écrit un article en décembre merci a toi de pensé a ces gens la je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello cécile !! je comprends pas je mets mes identifiants (pseudo adresse mail et le site vef http://.. etc.. et je coche la case se souvenir de ces informations.. et chaque fois je suis obligé de<br /> les retaper.. sniffffffffffffff.. bonne soirée cécile.. kissouilles.. jean claude.." /><br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> BONSOIR<br /> ,j'espere que tu va bien<br /> l hiver  est rude cette  annee<br /> au havre toujours de la neige elle ne veut pas nous quitter lol!!!!<br /> et maintenant que ca degele dans lapres midi.....le soir les trottoirs sont verglasses<br /> donc il faut rester prudent ....<br /> je pense que l hiver n est pas termine<br /> je te souhaite une bonne soiree et une douce nuit  bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> DentelleDeLune vient de me faire rappeler une vidéo que j'ai vu d'une émission américaine pour laquelle était interviewé un de nos chers élus français. Celui ci a eu le culot de dire qu'en France<br /> il n'y avait pas de misère ni de sans abris. C'est domage que je ne l'ai pas gardée celle là.<br /> <br /> Douce soirée Cécile, reposes toi bien.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En plus en ce moment , ce froid , cette neige , c'est affreux pour eux et moi je me plains de mettre deux heures de plus pour faire ma tournée ... ah , le français est un râleur , c'est bien<br /> connu ! Bon courage à toi pour ton boulot , belle fin de journée repos , bisous doux de moi et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Douce cécile , c'est tristement beau et si vrai , moi , je reste pas insensible , je donne toujours quelque chose , et parfois , je fais très vite , une sensation de honte m'envahit à<br /> chaque fois ... moi ,j'ai un salaire , un toit , à manger et je me plains ... Je croyais que Sarko avait dit avant d'être élu , que dans deux ans , plus personne ne dormirait dehors ! Honte à lui<br /> !!! qui n'a surement pas de sdf dans ses relations<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou petite fée ...<br /> <br /> Tres emouvant ce texte pour les SDF .. et le recit  de Tornadzen tres poignant<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ... GROS bizous douceur pour toi & ta jolie<br /> <br /> princesse ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres fort ce texte en hommage aux sdf qui souffrent bcp par ces temps glacials.... a notre epoque on ne devrait plus voir cela... merci de tes visites agrémentées de jolies zimages. bon debut de<br /> semaine. gros bisous douceur et poutoudoux a ta ptite étoile.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Djennie,<br /> <br /> Comment vas-tu ce matin ? Y a t'il encore de la neige chez toi ? Ici , elle a fondue hier et les véhicules circulent bien normalement . Niveau santé, je vais bien mais patienter jusqu"à mars<br /> pour l'allergo brrrrr  trop long !  je vais appeller le médecin et lui en parler surtout que le<br /> traitement fini max dans un mois, peut-être qu'elle m'enverra voir un autre  .bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> BONSOIR !!!!!CECILE<br /> je viens enfin de rentrer  de mon repas chez mes amis  les grands axes sont degages et on roule mieux mais dans les rues de la ville beaucoup neige et de verglas et je tavoue que je<br /> suis heureuse d etre rentree ouf!!!!! le froid est toujours present au havre !!!!donc ce soir je reste bien au chaud!!!<br /> je te souhaite une bonne soiree bien au chaud gros bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Cécile :-)<br /> <br /> Tu es déjà une fée qui prends soin d'eux. Tu leur rends la vie plus agréable par tes actions et ça n'a pas de prix.<br /> <br /> Douce nuit ma petite reine.<br /> <br /> Bisous et à ta petite fée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello jennie !! de rien pour le café.. dis moi, chaque fois que je viens chez toi il faut que je retape mes identifiants et pourtant je coche la case se souvenir de ses informations.. il y aurait<br /> pas un paramètre à régler par hasard dans ton blog ? .. lolllllllll.. bonne fin de dimanche.. kissouilles.. jean claude.." /><br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tellement vrai en ces temps de grand froid ! Bisous à vous deux, et un peu de neige :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des photos criantes de vérité avec les regards qui en disent long..<br /> Ton poème est superbe..<br /> Bon dimanche.<br /> Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello cécile !! je passe te souhaiter un bon dimanche.. kissouilles.. jean claude.." /><br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />    bip bip ....... L'hiver est glacé.  Et les montagnes gelées.  Dehors, il y a de la neige.  On<br /> met nos manteaux beiges. Des stalactites tombent. . .......   lol theme tres  actuel la societe  est  aveugle  tres  bonne  annee  biz <br /> tres  douce  nuit  sophieloup<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir,<br /> alors tu vas bien ?<br /> il fait très froiiiiiiiid brrrrrr lol !!!et ca va pas s'arranger<br /> grrrr, un froid à ne pas mettre son nez dehors ou il<br /> risque de geler le pauvre lol !!!mdrrr<br /> oublie pas ton écharpe pour sortir hihihi<br /> je te souhaite une excellent soirée<br /> gros bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Le coeur d'un SDF n'est pas si mort que cela, si on sait leur prêter de l'attention. On peut même voir leurs yeux briller.<br /> <br /> Un soir, alors que je me rendais à pieds chez un ami, j'ai vu un SDF assis à une table de camping. Je suis allé vers lui et lui ai demandé si il avait du feu pour engager la conversation.<br /> Alors que j'allumais ma cigarette, il m'a demandé si il ne me faisait pas peur. Il avait remarqué mon jeune âge ( 17ans à l'époque et lui 51ans ). Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu que<br /> la plupart des gens changeaient de trottoir en le voyant ou regardaient ailleurs. Je lui ai dit que ce que les gens fuyaient n'était pas lui, mais l'idée qu'ils puissent se retrouver dans la même<br /> situation. Je suis resté plus de deux heures à discuter avec lui, de son passé heureux et de ce qui l'avait conduit à devenir SDF (perte d'emploi, suivi d'un divorce et d'une perte de motivation<br /> pour se battre). A la fin de notre discution, il s'est levé et m'a dit merci. Ne voyant pas pourquoi, ne lui ayant rien donné, je lui ai demandé pourquoi. Les yeux larmoyant, il m'a répondu "<br /> Merci pour ton humanité, tu es le seul en dehors de mes amis d'infortune à m'avoir accordé de l'attention depuis ma descente aux enfers".<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais il y a un peu moins d'un an, j'ai appris le décé d'un oncle, du côté de mon père. Personne (en dehors de ma grand mère, et je lui en veux pour ça) ne<br /> savait ce qu'il était devenu. Il était SDF et se rendait régulièrement dant un foyer social à Bordeaux. Je me suis alors rappelé de ce mystérieux inconnu en me disant " Et si c'était lui? ".<br /> <br /> Douce nuit Cécile.<br /> <br /> Bisous et à Jennie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre