Flocons de tendresse dans le silence d'un soir,

Publié le par DJENNIE


http://i48.tinypic.com/wl1ul0.gifFlocons de tendresse dans le silence d'un soir,

Quand la brume

laiteuse aux douceurs éphémères,

t'emporte avec moi,

pour un long voyage

émotionnel



                                         Sur le chemin de ronde..

                                                                                         terre d'asile                                                

                                         entre deux mers...

                                       je t'ouvre mes bras et te

                                                                                                                            donne mon coeur


                                                                                                

                                                                                                                                 

                                                                                                                            Mots en douceur

                                         quand le matin rêveur

                                        fait place à l'histoire

                                           câline, je t'emmène

                                          encore plus près du

                                           ciel, pour flirter avec

                                           nos rêves de papier

                                             bleu.



                                               Je deviens petite
                                               ombre malicieuse au

                                             coin de ta paupière,

                                              pour que tu tournes

                                           enfin ton regard vers l'infini ...

 

 


 

Publié dans Mes petits poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour à toi ma gentille amie pleine de douceur<br /> <br /> tu écris joliment bien avec une tendesse qu'on peut palper<br /> <br /> je vois que tu travailles beaucoup, la température même ici aujourd'hui a chuté mais je  recommence à sourire<br /> bisous frais mais d'amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> MERCI. JOYEUX NOEL ET EXCELLENT RÉVEILLON A TOI ET TA PTITE ÉTOILE, QUE LE PERE NOEL VA GATÉE. AMUSEZ VOUS BIEN. GROS BISOUS DOUCEURET MERCI DE NE PAS M.OUBLIER MALGRÉ MES ABSENCES.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je passe te faire un ptit coucou. tu dois préparer le reveillon je pense. ayé la neige a fondu. je te fais de gros bisous et poutoudoux a ta ptite étoile. merci de tes passages.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR!!!!!<br /> c'est avec madame la neige que je passe ce soir  eh oui!!!!!!<br /> dame nature est toute blanche mais très jolie même dans la nuit<br /> mais malheureusement  la route est verglasee !!!!sniff!!!!!<br /> je reste bien au chaud devant ma cheminee car il annonce _10 cette nuit !!!!sniff!!!!!<br /> je te souhaite une bonne soiree et a demain !!<br /> bisous ton amie nadine <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> J'organise un<br /> Swap .<br /> Je t'invite à venir voir de quoi il s'agit sur mon blog à ce lien : http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/article-swap-de-cartes-de-voeux-41408918.html<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cécile ,<br /> Trés joli poème sur une magnifique image ...<br /> Ici ça y est la neige prévu est bien là, il neige depuis ce matin fine et légère heureusement :environs 4cm brrr fais pas chaud , mais bon c'est de saison ...<br /> J'esère que tu vas bien !! et te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week-end .<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ici , il neige et cette fois elle tiens bien .<br /> J'en ai même mis des photos sur mon blog pour le montrer.<br /> BISOUS et Bon Vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> COUCOU CEST MOI CIBELINE  !!!!!!<br /> je viens te souhaiter une bonne SOIREE !!!!<br />  la neige   est bien la sur le havre!!!!! gla gla !!!!<br /> elle narrete pas de tomber !!!!!!<br /> alors aujourd hui pour ce jour important  pour moi !!!<br /> je vais rester bien au chaud !!!! pas le jour de me casser une jambe lol!!!<br /> un petit gateau !!!! une coupe de champagne !!!!!<br /> et tous vos bisous cest cela le bonheur !!!!!!<br /> <br /> AS TU DES NOUVELLES POUR JENNIE ,????<br /> gros bisous ton amie nadine <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Un déluge de neige? C'est ce que je voulais pour ici, mais au final, à peine 5cm sniff.<br /> <br /> Pour une fois que je prenais ma voiture pour embaucher ( 500m ), j'ai même pas pu m'amuser un peu. Ils ont déneigé et salé la route. Je suis déçu. Quoiqu'il en soit, je suis content que tu n'aies<br /> pas eu d'embuche avec la tienne.<br /> <br /> Les vacances sont pour bientôt, du moins je te le souhaite au moins pour Noël. J'arrrête du 23 au 4 Janvier, j'espère qu'il en sera de même pour toi.<br /> <br /> Tiens bon Cécile, ça se rapproche :-)<br /> <br /> Douce nuit, reposes toi bien.<br /> <br /> Bisous et à ta petite fée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est très belle l'image !!!  As tu de la neige aujourd'hui ? c'est beau , mais pour circuler , c'est pas ça et rentrer encore plus tard après avoir bossé , c'est pas si top que ça<br /> la neige , sauf au chaud à la regarder tomber ...  belle soirée repos Douce Cécile , bisous de moi et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Douce Cécile ou petite ombre malicieuse ( J'AIME ) c'est un joli poème que tu nous a écrit , un petit songe bleu , léger , léger comme un flocon Bleu lol !!! pourquoi pas , quand les yeux le voient de cette couleur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les premiers flocons de neige viennent de tomber, 3cm en une heure, le temps de faire quelques courses. Le retour était folklo, entre ceux qui roulaient à 50 et les autre ( dont j'ai fait parti )<br /> qui roulaient normalement.<br /> <br /> La voiture chassait un peu par moments, mais avec une conduite en douceur et une bonne anticipation tout va bien.<br /> <br /> T'en as aussi par chez toi? Si oui, sois prudente :-)<br /> <br /> Douce journée Cécile.<br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> Un peu de soleil pour contrer le froid :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec un aminaute Pat59 nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de<br /> l'EPAD avec le dauphin), si nous arrivons à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher... car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un<br /> JT...<br /> <br /> Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi... J'y pense.....<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006 pour prouver que nous ne faisons que rappeler une<br /> promesse à tenir:<br /> <br /> <br /> "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement,<br /> je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir<br /> dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."<br /> Merci à un autre aminaute pour la phrase Lucien<br /> <br /> Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ,<br /> mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.<br /> <br /> Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants<br /> D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose.<br /> <br /> Renard<br /> <br /> Si tu veux, tu peux aussi la faire circuler que le net soit envahi afin d'aider ces gens.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le pull, j'y croyais pas trop. En plus, il tombe à point, c'est ce soir que je dois les sortir :-)<br /> <br /> Douce nuit Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ta petite fée. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR<br /> comment va tu ?<br /> Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur<br /> et je pensais à toi et je me suis dit,<br /> «Si je lui envoyais un petit coucou juste<br /> pour lui faire plaisir sans raison spéciale! »<br /> ET pour te souhaiter une bonne SOIREE !!<br /> Bien voilà c'est un coucou juste pour toi!<br /> reste bien au chaud!!!!!! au havre il gele _8 ce soir !!!!!!<br /> gros bisous de ton amie nadine <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> kissouilles djénie.." /><br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle nuit à toi aussi djénie.. kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour cette tendresse!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma frileuse petite reine :-)<br /> <br /> Ne me dis pas que tu as hésité pour celui-ci, il est tout mimi :-)<br /> <br /> Promis, je me couvrirai, mais uniquement si tu me tricote un pull avec de jolis motifs. Je taille en L ( 103 de tour de poitrine et 52 pour les manches ), ça ira, tu peux m'en faire un? Rire.<br /> <br /> Douce nuit Cécile.<br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre