Et aprés que reste t'il ? Pour Haiti

Publié le par DJENNIE

 

haiti-2-a-boy-eats-as-he-sit-on-his-merchandise-at-the-ruin.jpg

 


C'est arrivé

Un mois de Janvier

La fatalité qui s’incarne dans cet acharnement


haiti-3-a-child-awaits-for-the-distribution-of-meals-by-wfp.jpg
 

Comment compatir vraiment quand on imagine à peine ?

La peur.

Le temps suspendu, la douleur.

Les plaies, le découragement.

Les proches à enterrer, la faim.

Les foyers à reconstruire, le chaos.

L’incompréhension, l’avenir incertain.


haiti-3-a-haitian-sits-with-her-children-at-a-camp-for-disp.jpg
 

Dans l’empressement, tant bien que mal, chacun avec ses petits moyens : le monde entier au chevet d’Haïti.

Et puis

après

Une fois l’urgence passée

Une fois les reporters appelés ailleurs

Une fois les secouristes heureux d’avoir tout donné ?

Une fois les politiques certains d’avoir bien travaillé,

Qu’est-ce qui vient APRES ?


Silencieusement, je pleure …

 

haiti-1-relief-flights-bring-haitian-evacuees-to-u-s_375.jpg

 

 

 


Publié dans Haiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> coucou Djennie<br /> <br /> <br /> je viens de me promenner sur tes pages tu écris très bien<br /> <br /> <br /> un beau talent et surtout de beaux messages<br /> <br /> <br /> et tes images illustrent très joliment tes textes poèmes et articles<br /> <br /> <br /> belle soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR!!!!<br /> C'est encore avec un soleil timide<br /> et le vent du Nord  pas chaud du tout !<br /> que je viens te souhaiter une agreable soiree!<br /> cest toujours avec beaucoup de plaisir que je passe te voir<br /> et  prendre de tes nouvelles !!!!! aujourd hui jaurais aime faire un peu de shopping!<br /> mais le courage ma manque mais demain je vais y etre obliger<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous<br /> ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un bisou du mardi sans oublier Haiti , Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JE PASSE TE FAIRE MON PETIT COUCOU DU SOIR AUJOURD HUI JAI RECU UN COUPLE DE BLOGGEURS A MANGER CEST TRES AGREABLE DE PASSER DU VIRTUEL AU REEL MAIS JE N OUBLIE PAS DE PASSER TE VOIR . JESPERE<br /> QUE TU AS DU BEAU TEMPS  CHEZ MOI AU HAVRE BEAUCOUP DE VENT ET IL NE FAIS VRAIMENT PAS TRES CHAUD CE DOIT ETRE LES SAINTS DE GLACE QUI ARRIVENT EN AVANCE (SOURIRE)    BONNE<br /> SOIREE BISOUS NADINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Cécile , c'était un peu à prévoir , les médias n'en parlent plus , autre chose à se mettre sous la dent , enfin j'espère et je pense que les secours humanitaires et les dons<br /> servent et les aident un peu ... beaucoup serait peut être pas trés réaliste ...  J'espère que tu passes de bonnes vacances , absent ces derniers jours , j'avais tellement de choses à régler<br /> , belle fin de journée douce Cécile et bisous doux de moi et un tit doux à ta puce d'Haïti<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je vais participer au tag. J'ai tellement de poussière dans mon blog, que je vais avoir du mal à trouver ma sixième image :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il mérite un bon coup d'aspiro, un peu comme certain dirigeants :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée Cécile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour tes jolies images et commentaires tjrs charmants.<br /> <br /> <br /> Oui que c'est triste toute cette misère. enfin, espérons des jours meilleurs pour eux.<br /> <br /> <br /> douces soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> gros bisous douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cécile de ce rappel pour Haïti et pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> L'aide est importante et doit rester constante pour soutenir ce peuple qui a tant souffert...<br /> <br /> <br /> Bisou à toi et ta petite fille chérie<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bip bip ...... C'est vrai Sept veaux c'est<br /> peu sept œufs c'est beaucoup Mille huit cent quatre-vingt-douze c'est sec<br /> Mille huit cent quatre-vingt-dix-sept c'est trop Pomme poire et pendulette c'est émouvant Rien n'égale la satinette c'est évident N'essayez pas de m'arrêter<br /> c'est décidé la lune l'orage et le poirier c'est lune......... Philippe Soupault ....... lol  j espere que  cela  continueras  a  bouger meme  si on  en  parle  pas  beaucoup   prends  soin  de  toi<br /> biz tres douce nuit<br /> sophieloup<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR Djennie petite puse et toi mon amie<br /> <br /> <br /> non , ne crois pas que tout le monde a oublié, il y a tellement tellement de choses à faire , le plus important c'est de leur donner de quoi se nourrir , et de faire tout ce que nous pouvons pour<br /> les enfants, ce pays a subit un véritable bombardement et tu sais il faudra du temps et de la volonté , nous n'avons pas le droit de baisser les bras et surtout surtout de nous plaindre<br /> <br /> <br /> Cécile occupe-toi bien de ta petite fille, beaucoup n'ont pas la chance d'avoir une maman douceur comme toi<br /> <br /> <br /> bisous de Line<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour!!!!cecile<br /> C' est avec le vent!!!!! que  je passe te souhaiter un bon dimanche , il ne fait pas tres chaud mais il ne pleut pas cest deja bien ... j espere que tu vas bien et que tu profites de ton<br /> dimanche bisous nadine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbes photos d'enfants! Bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR!!!!CECILE<br /> <br /> JE passe te faire un petit<br /> coucou avec le soleil et toi as-tu du soleil si<br /> non je peut t'envoyer quelques rayons de soleil<br /> dans une enveloppe vite fait avant que cela tourne a la pluie<br /> que vas-tu faire de beau aujourd'hui? moi ce fut les courses ce matin<br /> et lapres midi repos et oui marre de toujours faire le menage lol!!!!!<br /> passe une bonne journee bisous ton amie nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir et merci pour tes beaux vers;ta page est magnifique; hélas, tu as raison, l'attention est portée sur un pays lorsque la catastrophe survient, ensuite "on"passe à autre chose;oubliées les<br /> victimes puisqu'"on"a donné,"on" a bonne conscience; mais bon faut jamais  désespérer;la vie est la plus forte et lentement les plaies seront cicatrisées;bisous à vous 2 et bon week-end-je<br /> vous envoie du soleil     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Djennie , je te tag , prends et met sur ton blog ta 6eme image avec mon adresse OB puis tu tagues 10 autres personnes qui feront de même ( pub ), merci , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne faut pas oublier en effet car il faudra des années de générosité pour que se reconstruise ce malheureux pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir  !!!!!CECILE<br /> c'est moi qui arrive un peu tard pour te<br /> souhaiter un bon après midi ensoleillé du moins<br /> je suppose ....chez nous le soleil bien présent<br /> mais je ne sais pas si cela vient de moi mais je trouve quil ne fait pas bien chaud !!!!!la semaine passe tres vite , demain on parlera deja de weekend lol!!!!!!aujour dhui j'ai  installé<br /> mon salon de jardin , ca annonce vraiment les beaux jours , vivement les barbecues<br /> j espere que tu vas bien?????<br /> je vais continuer mon petit bonhomme de chemin il faut bien<br /> je te souhaite une bonne fin d'après midi<br />  bisous à demain ton amie nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi Djennie , je pleure en Haiti , le palais présidentiel sera refait à neuf pendant que dans les rues , les ventres creux attendent pitence , des bises ma puce , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir!!!! CECILE<br /> je sais!!!! pas tres en avance la petite CIBELINE !!!! mais en aucun cas je naurais fait sans venir te souhaiter une bonne soiree et une douce nuit !!!! jespere que tout va bien chez toi !!! moi<br /> en ce moment je suis debordee !!!! peut etre que je suis devenue moi rapide lol!!!! enfin l essenssiel cest que je ne toublie pas !!!!Encore une journée de finie, ça passe trop vite, il faut en<br /> profiter le plus possible !!gros bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as raison, plutot que s épancher sur le sort de rachida ou des amours de carla, nos maitres de l info pourrait se souvenir et rapporter des images et des infos plus réelles !! merci pour ta<br /> pensée, bizzzzzzzzz je vais relayer ton article<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ptite fée ...<br /> <br /> <br /> Superbe article & j'adooore cette chanson ... mille bizous tendresse a vous<br /> <br /> <br /> @ bientôt .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre