Dialogue avec la vie ...

Publié le par DJENNIE

0.jpg

 

 

 


Cécile:

Bonsoir la vie!!

La vie :

Bonsoir Cécile: !!   

 

Cécile:

Pourquoi es tu parfois si dure la vie?

La vie :

A la base je ne suis pas dure Cécile c 'est les humains qui m'ont rendue comme ça...

 

Cécile:

Je ne comprend pas ?

La vie: 

Normalement je ne suis que le fruit de l amour ...

 

Cécile:

Et pourquoi les humains ont fait çà ???

La vie :

Car a vouloir toujours plus souvent on se perd ...

 

Cécile:

Mais comment se retrouvé?

La vie :

En apprenant à aimer ce que la vie te donne ...les peines  sont souvent le résultat de l amour ,mais si tu aimes réellement le sujet de tes peines ,tu dois te réjouir  qu il soit heureux ailleurs ou autrement et savoir t' éloignée  ou aimer différemment  pour que chacun vous puissiez vous épanouir , les guerres non jamais aidé personne quelqu'en soit le sujet au départ ...

 

Cécile:

Mais il m arrive d être malheureuse pour des gens que je ne connais pas?

La vie :

Oui  Cécile je sais bien ... Mais tu ne pourras jamais a toi seule venir a bout de toutes les peines du monde ! parfois il faut savoir s'unir pour vaincre ,mais même si tu penses n'être qu une goutte d'eau dis toi toujours que toutes ces gouttes formeront un jour un océan et ne baisse pas les bras continu a défendre ce que tu aimes ...

 

Cécile:

D'accord la vie je me battrai en mon âme et conscience et pour tous les gens et les choses que j aime ...

La vie :

Tu as raison Cécile c'est ça la vie un long combat sans armes qui te donne des raisons de vivre...et d 'aimer...

 

Cécile:

Merci la vie je ne cesserai jamais de me battre car je t'aime et je sais que j'ai  des  raisons de t'aimer malgré tout ...

La vie:

Merci Cécile de me faire confiance et a bientôt

 

Cécile:

 Merci la vie d'etre en  moi et a tout de suite car tu ne me quittes jamais...

 

 

 

 

0

 

 

 

 

Beaucoup de travail, d'incertitude, la vie ...

Merci Pour Vos Adorables Visites 

Cécile et son petit coeur des iles 


Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour ma douce, je voulais juste prendre de tes nouvelles :) J'espère que vous allez bien!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que deviens tu  ??<br /> <br /> <br /> Me voici enfin de retour !! je vais essayer de rattraper mon retard !! ce soir je mets quelques nouvelles photos du Maroc, à bientot bizzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme le temps passe vite...je m'en veux de ne pas être passé te voir plus souvent..je t'espère en bonne forme ainsi que Jenny.<br /> <br /> <br /> je suis moi-même happé par la vie,je grapille quelques minutes pour te dire que je ne t'oublie pas..que le meilleur t'accompagne et a bientôt de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Affectueuses pensées Cécile et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bip bip ......  Pour la liberté Laissez chanter<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'eau qui chante Laissez courir<br /> <br /> <br /> L'eau qui court Laissez vivre L'eau<br /> <br /> <br /> qui vit L'eau qui bondit L'eau qui jaillit<br /> <br /> <br /> Laissez dormir L'eau qui dort<br /> <br /> <br />  Laissez mourir L'eau qui meurt........<br /> <br /> <br /> Philippe Soupault ..... lol juste<br /> <br /> <br /> un  petit  coucou j espere  que  tu  vas  bien  <br /> <br /> <br />  biz tres douce apres midi  sophieloup       <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou Cécile. tu ne viens plus ? j'espère que  tout va bien pour toi et ta petite étoile. je vous fais de gros bisous douceur. A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou Cécile. où es tu ??? j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite étoile. je vous souhaite à toutes deux un agréable week end, bien que le temps soit maussade. je vous embrasse<br /> tendrement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Djennie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi , si tu as le temps mais ce n'est pas indispensable , j'ai écrit un poéme : l'enfant debout , il te plaira j'en suis sûre , des bisous et à bientôt , gros<br /> bisous, Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Cécile<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien toutes les deux<br /> <br /> <br /> Le froid arrive et même ici cela se sent.<br /> <br /> <br /> je vous embrase toutes les deux<br /> <br /> <br /> juste un sourire pour te réchauffer le coeur  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou Cécile. j'espère que tu vas bien. je te souhaite un excellent week end et prends soin de toi et de ta petite princesse. je vous embrasse toutes deux, tendrement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que tes mots nous manquent..<br /> <br /> <br /> parce que l'on s'inquiète pour toi..<br /> <br /> <br /> parce que tout simplement on a envie de te lire..<br /> <br /> <br /> Plein de bisous a toi Cécile et a Jenny..<br /> <br /> <br /> Douce et belle nuit..a très vite..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou petite fée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> reçois mes meilleures amitiées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toujours aussi beau ce blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je reviens tres doucement ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tres joli ecrit ... courage<br /> <br /> <br /> mille bizoux tendresse a toi et ta jolie princesse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitié & bizou de Capucine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une visite pour prendre de tes nouvelles??une promenade dans la nature pour admirer les belles couleurs de l'automne et rêver.........bisous à toi et à ta princesse des îles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou douce Cécile, que deviens tu !!!! plus de nouvelles de toi j'espère que tout va bien pour toi et ta p'tite famille ....<br /> <br /> <br /> Tes écrits sont magifique mais laisse paraitre une grande mélancolie !!!!<br /> <br /> <br /> La vie n'est pas facile,mais rien ne vaut la vie tu as raison ne jamais baisser les bras il fait ce battre ..... c'est ça la vie !!!! c'est un éternel combat !!!!! Nul ne peut y échaper<br /> :  tôt ou tard !!!! Comme le disait ma belle mère "qui n'a pas de soucis les attends "!!! elle avait raison .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un p'tit passage avec un magifique soleil j'espère qu'il est présent chez toi aussi !!!! pour te souhaiter un bon week-end Te fais tes gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hello Cécile. c'est un texte fort et beau. j'aime bien ta musique et aussi le diaporama du haut. ah pas facile tous les joursl, la vie. je te souhaite une douce nuit et un agréable week end. gros<br /> bisous douceur et poutoudoux à ta petite étoile des iles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bip bip ...... Chanson de l'Eau Furtive comme un petit rat<br /> <br /> <br /> Un petit rat d' Aubervilliers Comme la misère qui court les rues<br /> <br /> <br /> Les petites rues d' Aubervilliers<br /> L'eau courante court sur le pavé Sur le pavé<br /> <br /> <br /> d' Aubervilliers Elle se dépêche Elle est pressée<br /> <br /> <br /> On dirait qu'elle veut échapper Echapper à Aubervilliers<br /> <br /> <br />  Pour s'en aller dans la campagne<br /> <br /> <br />  Dans les prés et les forêts Et raconter à ses compagnes<br /> <br /> <br /> Les rivières les bois et les prés<br /> <br /> <br />  Les simples rêves des ouvriers<br /> <br /> <br /> Des ouvriers d'Aubervilliers...... Jacques Prévert .......<br /> <br /> <br /> lol la  vie n  est pas  facile  mais on  peut  lui donner  de  la joie en  ouvrant <br /> son  coeur et  a  regarder les  petits  rien qui  nous entourre prenez  soin  de vous biz tres douce  apres midi sophieloup <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin d apres midi , au havre soleil toute la journee cela fait du bien et les couleurs de lautomne s affirment bien , j espere que ce temps va durer<br /> encore un peu , ca evite de remettre le chauffage , j espere que tu vas bien et que ton mercredi cest bien passé  ???? je vais continuer ma visite et te fais de gros bisous ton amie<br /> nadine<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, même quand tu n'as pas le moral,je te livre "ma recette"dis toi que tu as la chance de pouvoir marcher,écouter de la musique, que des gens pensent à toi, que tu es importante pour<br /> quelques personnes et le sourire reviendra- vivre dans notre monde n'est pas toujours facile d'autant que nous traversons tous des périodes noires -malgré cela, il faut sourire à la vie et aux<br /> gens et après la vie redevient un peu plus douce;tu vois:ton poème m'inspire.........bises à toi et à ta princesse des îles- j'espère que cela se passe bien pour elle à l'école  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> <br /> <br /> Un bien joli texte encore .....comment vas tu??????<br /> <br /> <br /> Sur ce je vais te souhaiter une bonne journée,en espèrant que tu as meilleurs temps que chez nous !!!!! ici grisaille depuis vendredi et pas chaud (13°)<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoir fait une p'tite alte sur ton blog ,il est magnifique Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Cécile, ta douce visite m'a fait très plaisir, je me rends compte que je ne sors plus trop de mes livres ces derniers temps... Je passe vous souhaiter un très bon dimanche. La rentrée de<br /> ta puce s'est bien passée?! Bisous pétillants :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon WEEK-END POUR VOUS DEUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et je vous envoie mon plus beau sourire<br /> <br /> <br /> temps d'automne mais soleil reviendra vite  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONSOIR!!!!<br /> et bien voila !!!! je croyais que le soleil aller etre present toute la journee et bien non il pleut , averses soleil et puis une nouvelle averse c est super pour la pelouse lol!!!! moins pour<br /> nous enfin voila le weekend qui arrive et esperons qu il sera beau !!! et toi comment vas tu , et que fais tu de beau ce weekend ??? moi rien de prevu , je devais aller manger chez mon fils au<br /> treport mais pas assez en forme pour y aller donc se sera repos , je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cécile..désolé je n'ai toujours pas reçu ton adresse...pas d'obligation bien sur..<br /> <br /> <br /> A très bientôt..Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très beau dialogue qui donne à réfléchir sur notre façon d'agir envers son prochain , merci Djennie de cette belle leçon , bisous, Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tes mots m'ont fait du bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis heureuse mais j'ai un travail difficile et je garde mon sourire pour vous qui venez me voir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> repose-toi et prends-soinde toi et de petit coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je comprends que c'est difficile mais dis-lui qu'elle a ton amour et un toit au dessus de sa tête , de quoi vivre tout simplement et c'est beaucoup .<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle te caline , elle aussi a besoin de calins<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ton dialogue avec la Vie est plein d'amour et de sagess<br /> <br /> <br /> Garde courage et confiance<br /> <br /> <br /> Bisou à toi et à ton petit Coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A chaque mot c'est juste..égale a toi -même..Cécile tu l'aime la vie même si parfois tu doutes et c'est bien normal..<br /> <br /> <br /> On voit on entend tant de choses que notre petite flamme parfois vacille..<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et de ta princesse..a vous deux vous êtes la vie.<br /> <br /> <br /> Douce nuit Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui lavie est dure mais c'est la vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous à vous deux et sois courageuse , pasévident et cela je le sais<br /> <br /> <br /> je vois tant de choses qui m'attristent mais je garde mon sourire pour aider les plus démunis<br /> <br /> <br /> parfois moi aussi j'ai envie de baisser les bras mais on a besoin de moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre