Dans mon monde...

Publié le par DJENNIE

 

 


Viens dans mon nuage,

Laisses-moi t'emmener,
 
T'offrir en partage mes rêves cachés.
 
Je ne sais pas pourquoi ni comment,
 
Il m'arrive de voir la vie autrement
 
 

 

Il suffit parfois de si peu

Pour que je m'envole vers d'autres lieux,

Pour que mon esprit vagabonde

Comme s'il voulait refaire le monde.
 
 
 

 

 

Si la terre était un tableau,

Je prendrai mes plus beaux pinceaux

Et les tremperais dans mon coeur

Pour y redonner des couleurs.
 

 

Je couvrirais le gris de la maladie

Par l'éclatant blanc de la vie

Et je remplacerais le noir

Par le vert, couleur de l'espoir.

Bien sûr, j'en laisserais un peu
 
Pour les nuits des amoureux.
 

 

 

 

Quant au rouge, j'en mettrais partout

Car les enfants l'aiment beaucoup.

J'en peindrais le nez des gens pour qu'ils
 
soient moins sérieux

Et à tous, je mettrais de l'or au fond
 
des yeux.
 

 

Évidemment, tout cela sort de mon

Imagination

Mais dans notre coeur, on a tous des
 
pinceaux et des crayons
 
Pour colorer notre univers.
 
 
 

 
 

 

Il suffit de si peu pour le faire

Et d'ailleurs, si je t'ai fait l'imaginer,

C'est que j'y suis un peu arrivé. 
 
 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel beau poème des couleurs ...Je veux bien un peu de ton rouge sur le nez chère Djennie !
Répondre
L
Avec plaisir marlou si je pouvait faire sourire les gens. Douce soirée
I
J'aime beaucoup la douceur de ce poème. Merci Djennie
Répondre
L
Merci pour ton gentil commentaire et ta visite
É
Bonjour Djennie. Bravo pour ce joli poème et ces superbes photos !
Répondre
L
Merci c'est gentil