La vie en suspend

Publié le par Le petit monde de DJENNIE

"C'est quand on frôle la mort qu'on se rend compte de l'importance de la vie"

 

 

 

Il y à tous ces jours,

et ces nuits ou mon esprit me torture

Tout ce que je n'aurais pas eu la chance de vivre,

tout ce que j'aurais pu perdre, 

cette fraction de seconde

que j'ai effacé de ma mémoire.

il y a ces jours

ou j'imagine ce que serait cette vie sans moi.

Je parcours des yeux ceux que j'aime 

j'imagine doucement

ce que serait devenu mon essentiel.

Le bouleversement d'une vie,

Mes larmes me montent souvent,

Je me bat,

je me débat,

je n'ai pas le droit d'abandonner..

 

 

 

 

Je m'emmerveille sur la splendeur du monde.

Je savoure la douceur des saisons, 

Je goûte les saveurs de nos dîners

Je chante la vie 

car oui je suis en vie, 

Le vide ne m'attrapera pas 

Pas maintenant... 

il va attendre encore un peu.. 

juste le temps que je vive enfin 

ce que je n'ai pas eu le temps d'aimer

tout simplement 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quel beau texte Djennie ! <br /> La chance de vivre, savourer, apprécier... et de l'autre côté, le vide, le néant...Les larmes et la lutte...<br /> Pas facile...je me sens touchée au plus près par vos mots.<br /> Isabelle
Répondre
L
Merci Isabelle pour ce gentil commentaire
M
C'est très beau.<br /> Merci Djenna
Répondre
L
Merci minik do
É
Bonne journée Djennie et bisous
Répondre
É
De jolis mots, Djennie, qui évoque l'envie de continuer à vivre. Bisous
Répondre
L
Merci pour ce touchant message. Bisous
E
ooooh... ces mots réunis me vont directement au coeur ... pourquoi les gens qui sont si beaux à l'intérieur restent-ils des anonymes quand on les croise ... ils devraient resplendir ... il devrait leurs pousser des ailes ...
Répondre
L
Commentaire qui me touche au plus profond de mon coeur. Je ne suis qu'une petite femme qui essai de dire ce qu'elle ressens tout simplement.<br /> Je suis si timide et loin d'être sur de moi.Merci infiniment