Petit clown

Publié le par Le petit monde de DJENNIE

 

 

 

Tout le monde m'attend impatient,

les enfants m'acclament

Crient mon nom,

Je souris et commence mon show 

A travers ma tendresse,

mon tambour et ma flûte,

Mon destin s'est de faire rire les coeurs

Mon costume n'est pas si joyeux,

il est triste quand je pleure, 

mes larmes coulent du noir. 

Les petits raffolent de mes histoires

pas toujours si drôles, 

leur innocence en rit,

c'est monsieur le clown. 

Son seul bonheur,

le regard étoilé des enfants.

Le seul vrai amour qui le touche

c'est celui des petits yeux innocents..

Le rideau se ferme

et seul le petit clown retourne à sa roulotte

J'étais un clown enjoué,

je suis redevenu le petit clown triste

quand le rideau s'est fermé.

J'aime ma vie car les étoiles

dans le coeur d'un enfant et un cadeau inestimable

 

 

Publié dans Mes douceurs, Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un clown qui s'en revient vers sa vie monotone... beaucoup d'affection pour lui en lisant ton beau texte
Répondre
L
Merci sedna
M
Sur la bonne voie.<br /> Ses valises sont prêtes<br /> L'amour va passer
Répondre
L
Je lui souhaite de tout mon cœur
É
Bonjour Djennie. Une jolie histoire de clown, attentif et tendre , mais qui semble malheureux dans la vie. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Bisous et merci petit écureuil
D
bonsoir Djennie...splendide ..et tellement vrai ...ne lâche jamais ta plume ..
Répondre
L
Bonsoir Didier. C'est si gentil comme compliments mais pour moi je ne suis pas à la hauteur des poètes. J'essaie d'exprimer mes pensées avec maladresse j'en suis persuadé.. Tes commentaires sont si bienveillants. Je n'ai pas les mots pour dire tout simplement qu'ils me touchent ..