Dialogue avec la vie

Publié le par DJENNIE


534765I will always remember you by clarksie112



 Cécile :

 Bonjour la vie !!!

 

 
La vie :

Bonjour Cécile !!

 
Cécile :

Et si c' était un mauvais jour ?

 
La vie :

Et bien ce n'est pas possible...

 
Cécile :

Pourquoi ? 


 La vie :

Parce que tu es en vie ...

 
Cécile:

Oui encore un peu  !


La vie :

Non pour  toujours  ! 


Cécile :

Pour  toujours ??? Je ne suis pas éternelle !!

 
La vie :

Si tu l' ai ! Car tu es toi !

 

 Cécile :

Mais en quoi cela me rend éternelle ?

 

La vie :

Car chacun peut te ressemblé un peu mais qu' il n y aura jamais qu' une Cécile...
 Et il en ainsi pour chacun de vous....

 

Cécile :

Ah oui !Tu as raison !


 La vie  :
  à demain
 

 Cécile :
 Peut être je t' aime


 

hb

 

 
 

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oui, chacun est unique<br /> <br /> <br /> bisous Cécile<br /> <br /> <br /> j'éspère que Djennie va bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR!!! cecile<br /> je passe te souhaiter une bonne journee  , il manque que le soleil et la chaleur pour que la journee soit parfaite  enfin encore quelques jours de patience et il devrait faire beau ,<br /> moi aujourd hui je reste bien au chaud  sur l ordi , j espere que pour  toi cest une journee de detente et que tout va bien  bisous  ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> <br /> <br /> Trés joli texte ......<br /> <br /> <br /> La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!!! mais rien ne vaut la vie ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end, en espèrant que tout aille trés bien pour toi Gros bisous chaleureux pour toi et ta p'tite Jennie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de samedi , repose toi bien , doux bisous ma douce Cécile et un tit doux à ta puce des îles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que je vais finir par me taire et écrire à travers mes images , c'est aussi une sorte de poésie pour moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as vu chez hérisson08 ( Sophie ) les résultats du jury , tu es pas trop mal placée , moi avant dernier , c'est pas grave je m'y attendais , peu de monde aime ce que j'écris , ah si ma<br /> douce cécile ... et puis quelques autres aussi , alors ça me suffit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour douce Cécile , j'aime beaucoup ce texte en forme de dialogue et cela me laisse rêveur , et oui , qu'on est unique , donc éternel , j'y avais pas pensé ... malgré ces méchants<br /> coups , je l'aime la vie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bip bip ...... Allons dans la<br /> forêt voir si Monsieur Printemps Fait fleurir l'aubépine et reverdir le chêne, Les grands pins le<br /> murmurent, il faut croire le vent... Il est si doux ce soir...C'est que sur son passage Il a du rencontrer le thym, le romarin, Tant de petites fleurs oubliées et sauvages Qui, dans la nuit de mai,<br /> naissent au bord des chemins. Allons près des buissons. La gentille fauvette Dans le tendre feuillage a bien caché son nid. Près du petit ruisseau écoute la reinette... Elle chante sa joie dès<br /> qu'approche la nuit. Au fond de la forêt le coucou se réveille. Il lance dans le soir son cri malicieux ..........<br /> lol   oui c est super jolie  si chacun  en plus gardait  son  ame  d  enfant se  serait  encore plus <br /> beau  car tant  font de  grand  drame pour  de  petites <br /> choses <br /> <br /> <br />        biz tres douce  apres midi <br />  sophieloup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon week-end au chaud avec ce froid:un bon bouquin à lire sous la couette;bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> <br /> Sympa ce petit dialogue avec la vie et tellement vrai.<br /> <br /> <br /> Je suis de retour d'une semaine de vacances et je confirme, ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Doux week end Cécile.<br /> <br /> <br /> Bisous et à Jennie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONSOIR!!!!cecile<br /> <br /> il y a quelqu un  !!<br /> zutt !!!! j arrive trop tard tu est déjà parti<br /> voila !!!! si je ne m etais pas attarder  !!!!!<br /> je ne serais pas aussi tard pour venir te voir !!!!<br /> j espere que toi tu passe une bonne journee!!<br /> malgre ce temps  frais et ce vent  qu il y a aujourd hui !!!!<br /> je te laisse un bisou de normandie et<br /> te souhaite une bonne soiree !!! a demain ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou Djennie. merci pour tes sympathiques passages avec de belles images.<br /> <br /> <br /> <br /> ton texte est original et joyeux.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous douceur et poutoudoux à ta petite princesse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très joli texte Djennie , ce dialogue entre soi même et la vie : une part de nous , des bisous, Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR!!!cecile<br /> je passe te souhaiter une bonne journee avec encore beaucoup de vent mais du soleil , je recois du monde a manger alors je profite dun peu de temps pour venir te voir gros bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONSOIR !!!!!cecile<br /> <br /> c est en mary poppins que je passe te souhaiter une bonne soiree  , il fait un vent terrible au havre , et le pire cest que ca casse toutes mes tulipes sniff!!!! on se demande quand le<br /> printemps s installera vraiment , pour moi cet apres midi ce fut   bien au chaud devant mon ordi lol!!!!et toi qu'as tu fais de beau aujourd hui , cest vrai quavec ce temps on n'a pas<br /> le gout de faire beaucoup de chose lol!!!!! bisous nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme il est joli cet écrit, même si on y ressent une légère nostalgie<br /> <br /> <br /> Doux bisous ma Cécile et plein de bisous également à ta petite fée du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> servi par une très belle chanson<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton monologue est superbe Cécile<br /> <br /> <br /> Je t'envoie ma tendresse pour toi et ton petit bout de chou<br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La Vie est parfois diffcile...mais chaque être est unique, c'est ce qui en fait le Miracle<br /> <br /> <br /> Merci Cécile pour ce poème plein d'espoir et cette merveilleuse image<br /> <br /> <br /> Bisou et belle journée<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je trouve ton blog sublime et je le laisse ouvert en permanence rien que pour la musique * bisous *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR!!!<br /> Il est l heure pour moi de venir te souhaiter une bonne nuit et filer a mon tour sous la couette bien au chaud , il fait froid ce soir jai remis du chauffage !!!! comment vas tu?? la semaine a<br /> telle bien commencer pour toi ,? je ne sais pas pourquoi mais le lundi cest toujours une journee difficile lol!!!!! bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la vie est arrivée hier sur mon blog, coucou a toi et bonne nuit, bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, ton poème me laisse perplexe car je ressens de la tristesse derrière les mots qui sont optimistes!!!!!!!!!bonne semaine dans la froidure mais j'espère du soleil à l'intérieur;bisous à<br /> toi et à ta princesse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bip bip ........ Petit printemps fantasque, Qui lance avec humeur<br /> De violentes bourrasques Sur les arbres en fleur ; Petit printemps sauvage Comme un chat hérissé, Qui nous crache au visage De gros flocons glacés ; Petit<br /> printemps boudeur, Pourquoi faire la moue ? Laisse tes douces fleurs Refleurir sur ta joue......... Albert Atzenwiler...... lol c est chouette tres jolie  oui  chacun  est la  vie a  nous  a  lui <br /> donner  de  la  couleur  prends  soin  de  toi  bisous  a  la puce  biz tres douce soiree<br /> sophieloup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre