Contes de noel ..... Les 3 bougies

Publié le par DJENNIE




















Les trois bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit:" Je suis la paix !
Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre. "
Sa flamme diminua rapidement, et elle s'éteignit complètement.



Toute triste, la deuxième dit :
" Je suis l'amour !
Je n'ai pas la force de rester allumée.
Les personnes me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance.
Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux. "
Et, sans plus attendre elle s'éteignit



Soudain.. un petit garçon entre et voit les deux bougies éteintes
- " Pourquoi être vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin."
L'enfant commença à pleurer





Alors la quatrième bougie parla
" N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres.
Je suis l'espérance ! "




Avec des yeux brillants, le petit garçon prie la bougie de l'espérance..
et alluma les autres.

Que l'espérance ne s'éteigne jamais dans coeurs
et que chacun de nous puisse maintenir
L'espérance
La paix
L'amour








Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> toujours aussi merveilleux.<br /> désolé de n'être pas passée plus tôt mais mon fils et ma belle fille ont eu un accident et elle à perdue le bébé , elle était enceinte de 6 mois.<br /> tu vois , ça continue.<br /> comment va Djennie, tu as les résultats ?<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cécile ,<br /> Un p'tit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end<br /> J'espère que tu vas bien !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tit coucou pour te souhaiter un doux week end.<br /> <br /> Reposes toi bien ma petite reine, prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous et à ta puce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> COUCOU !!!!! oui cest moi qui vient te souhaiter une bonne soiree<br /> et aussi un bon weekend!!!!! jespere que le temps sera plus clement que ces semaines precedentes ...au havre les premieres gelees sont arrivees !!!!!<br /> je te fais des bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne soiree!!!!!je viens voir comment tu vas !!<br /> le temps est bien frais  ce soir!!!<br /> et moi jai fait ma premiere sortie depuis cette grippe !!!!<br /> un peu fatiguee ce soir !!!!<br /> je te souhaite une  douce nuit !!!!<br /> ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Cécile , je viens de lire ton message , c'est pas sympa d'avoir coupé si vite , pas content surement que tu changes d'opérateur ! , j'espère que tu auras vite le nouveau matériel<br /> que tu puisses te connecter , pas facile en tel , j'ai déjà essayé ! belle fin de journée , repose toi bien , bisous doux de moi et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />    bip bip ....... L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme, le petit bonhomme?  L'as-tu vu, l'as-tu vu, le<br /> petit bonhomme au chapeau pointu?  On l'appelle le Père Noël, par la cheminée, par la cheminée, On l'appelle le Père Noël, par la cheminée il descendra du ciel.  Il apporte des joujoux,<br /> sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine  Il apporte des joujoux, sa hotte en est pleine et c'est pour nous!...........  lol  c  est  chouette  tres joli <br /> ce  conte  magnifique      biz  tres  douce   apres  midi  sophieloup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> C'est souvent la galère en changeant d'opérateur. Entre un qui coupe trop tôt et l'autre qui prends son temps, ça peut prendre trois semaines sans internet. ça été le cas pour mon frère. J'espère<br /> que pour toi ils iront plus vite.<br /> <br /> Douce journée Cécile, prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous bisous et à ta puce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cécile ,<br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter une belle et douce nuit<br />  J'adore se conte , c'est une belle leçon de vie ........<br /> Trés beau ton article avec de trés belle images Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n ai plus internet. J ai changé d opérateur et je n ai pas le matériel . Orange a coupé trés vite. Par tel ce n est pas facile ,je ne vois rien et je rame . J épére que tout va s aranger trés<br /> vite . C était trop simple c'est malin. Je devais me douter qu il y aurait des complications . A bientôt . Merci pour vos douces visites . Bisous et de ma petite étoile<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir petit cœur sur pattes , bien fatiguée de sa dure journée je pense , passe une belle soirée repos avec ta puce des îles et reposes toi bien , doux bisous de Thierry et un tit doux à<br /> ta Princesse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> COUCOU!!!!!!,Et oui c'est moi qui vient un peu plus tot qu hier!!!!!!<br /> et c'est avec plaisir que je passe te souhaiter une très belle journée ainsi qu un bon mercredi et oui deja,que sa passe viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!<br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit ????? la mienne trés courte mais bien dormi<br /> mais la fatigue s est bien installee chez moi lol!!!!bon alors!!!!!<br /> Je t'offre un petit café !!!!!!pour moi ca va   me donner  un peu de courage !!!!!!<br /> Je te fais de gros bisous ton amie nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello !! merci de ta visite et au plaisir de te relire.. bonne soirée.. kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mon image d'avant n'est pas passée alors hop !!! je la remets , bisous    bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien en ce début de semaine , merci de me tenir au courant pour Jennie , je te souhaite une belle soirée et nuit de repos , bisous doux de moi et un tit doux à ta<br /> puce<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Douce cécile , qu'il est beau ce conte ! tant qu'une lumière d'espérance luit ... tout est encore permis ... et la bougie d'espérance ne s'affaiblit jamais en allumant les autres<br /> ... donc l'espoir est toujours là... Que cette flamme , si faible soit-elle ne s'éteigne jamais !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> JE PASSE TE SOUHAITER UNE BONNE JOURNEE<br /> ET OUI JE PASSE UN PEU PLUS TOT AUJOURD HUI JE NAI PAS PU VENIR HIER JETAIS PAS TRES EN FORME MAIS AUJOURD HUI JE VIENS VITE VOUS FAIRE UN BISOU DAMITIE  NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Encore un BEL article là... et si vrai !!!! et trop beau en même temps en texte et déco... tu as des idées... sourires... Douce journée avec de gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> bEL ARTICLE<br /> Tu peux voter pour moi par ICI Stp .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Ce compte de Noël est une belle leçon qui devrait être comptée à tout les enfants de 7 à 77 ans pour leur inculquer les bonnes bases pour affronter l'avenir sereinement.<br /> <br /> Je n'ai pas passé une douce nuit, ce n'est pas faute de me l'avoir souhaité, je travaillais. Pendant ce temps, tu dormais je l'espère paisiblement. Je te passe le relais avant d'aller à mon tour<br /> profiter d'un bon sommeil.<br /> <br /> Douce journée Cécile, ne peine pas trop, rien ne vaut ta santé. C'est une leçon que l'on apprend souvent à ses dépends.<br /> <br /> Bisous et à ta petite fée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'offre les trois bougies de l'amour, la paix et l'espoir en espérant qu'elles te porteront bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre