Raconte moi une histoire

Publié le par DJENNIE

 

 

 



J'aimerais bien faire une ronde,
Se dit un jour petit carré,
Mais comment faire une ronde
Quand on est petit carré ?
 
Il va demander au trapèze

Un grand,un costaud,un baléze:
"Oui bien sur j'ai essayé,me voila tout déformé,
Mais si tu veux t'amuser,
Je veux bien te balancer.
 
J'aimerais bien faire une ronde,
Se dit un jour petit carré.
 
Il va demander au triangle:
"Oui bien sur,j'ai essayé,
Mais j'ai perdu un angle,
Et je n'ai plus que trois cotés.
Si tu veux faire partie de la clique,
Nous faisons de la musique.
 
J'aimerais bien faire une ronde,
Se dit un jour petit carré.
 
Il a demandé au losange,
Au pentagone,à la maison blanche.
A l'hexagone qui vit en FRANCE.
Ils avaient bien tous essayé,
Pas un n'y était arrivé.
 
J'aimerais faire une ronde,
Se dit un jour petit carré.
 
Du lever du jour à la fin,
Pour échapper à son chagrin,
Il a joué aux quatre coins,
Tout seul,il jouait pour des prunes,
Jusqu'au soir,ou,à la brune,
Il vit apparaître la lune.
 
J'aimerais faire une ronde,
Se dit petit carré.
 
La lune attendrie lui sourit:
"Que te voila bien en souci,
Tu vas rassembler tes amis,
Et demain,à la même heure,
Rendez vous sur l'équateur!
 
Nous allons faire une ronde,
Dit un jour le petit carré
A tous les carrés à la ronde,
Nous allons bien nous amuser!
 
Et tous les carrés du monde,
Sur l'équateur se sont rangés.
Toute la nuit,autour du monde,
Ils ont chanté,ils ont dansé!
Et ce fut la plus belle ronde,
Que la lune ait vue en son quartier.



( auteur inconnu )



Jennie a adoré,
Doux week_end

 

Publié dans Petit texte d'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Tit coucou pour te souhaiter une agréable soirée.<br /> <br /> Reposes toi bien.<br /> <br /> Bisous à toi et ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle soirée mes petits coeurs sur pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir cécile , belle fin de journée , j'espère que tu vas bien , fatigué par ton boulot je pense et comprends , avoir des responsabilités n'est jamais de tout repos ....  Doux bisous de moi<br /> et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De passage sur le blog, je viens te faire un petit coucou et encore un superbe poeme et très belle image, j'adooore... A bientôt... Valérie...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile jespere que tu vas bien ainsi que jennie bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma petite reine :-)<br /> <br /> Pas trop dure ta journée de taf?<br /> <br /> Je t'offre une petite évasion détente avec ce joli couché de soleil.<br /> <br /> Douce soirée Cécile.<br /> <br /> Bisous à toi et ta petite fée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> C'est un réel plaisir de relire ce joli texte<br /> <br /> Passe une douce soirée ...<br /> <br /> Bizous douceur a vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Douce Cécile , relu avec plaisir ce texte ... j'aime beaucoup , belle fin de journée et bon début de semaine , bon courage pour ton travail et repose toi bien en cette soirée , doux bisous<br /> de moi et un tit doux à ta puce des îles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tit coucou à ma petite reine pour te souhaiter une adréable soirée et une douce nuit.<br /> <br /> Prends soin de toi et de Jennie.<br /> <br /> Bisous bisous à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Excuse mes quelques fautes<br /> <br /> Avec Léa sur les genoux pas facile <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Coucou ptite fée ...<br /> <br /> <br /> C'est super mimi ce texte<br /> <br /> je l'ai lu a Léa, malgré son jeune âge<br /> <br /> elle a étais tres attentinnée maintenant<br /> <br /> redis tout .. c'était marrant<br /> <br /> impressinné par ces visages d'enfants dont certains<br /> <br /> sont remplis d'espoir ...<br /> <br /> Doux dimanche a toi & ta princesse des îles<br /> <br /> Gros bizous tendresse a vous deux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> bip bip ..... Petit oiseau, oiseau rouge,  Pourquoi, pourquoi es-tu rouge ?  Parce que j'ai mangé des fruits<br /> rouges.   Petit oiseau, oiseau blanc,  Pourquoi, pourquoi es-tu blanc ?  Parce que j'ai mangé des fruits blanc.  Petit oiseau, oiseau vert,  Pourquoi, pourquoi es-tu<br /> vert ?  Parce que j'ai mangé des fruits verts.  ....... lol  c  est  tres jolie  oui  se  serait  bien  que  les carres  danse<br /> toutes les nuit   biz tres douce nuit sophieloup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soiree cecile superbe texte plein de douceur j adore bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est mimie cette petite histoire du petit carré :-)<br /> <br /> Prête pour le décolage? Destination orbite lunaire pour regarder petit carré et ses amis danser.<br /> <br /> Douce soirée ma petite reine.<br /> <br /> Bisous à toi et à Jennie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Cécile , très joli ce texte d'un inconnu , j'aime beaucoup cette histoire d'un petit carré qui veut faire un ronde , ça me fait penser à une morale , que rien est impossible , c'est un<br /> texte plein d'espoir et je comprends que tu l'es aimé et que tu aies voulu nous le faire partager ... merci de ta gentille visite et belle image , passe une belle soirée et une douce nuit , bisous<br /> doux de moi et un tit doux à ta puce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour capucine<br /> merci pour ton adorable visite<br /> belle fin de journée<br /> bisous d'amitié et de ma petite jennie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre