Tout le monde peux tendre la main aux plus démunis

Publié le par DJENNIE


clochard_oeuvre_jade_agrand.jpg



Le coeur d'un SDF n'est pas si mort que cela,
Si on sait leur prêter de l'attention.
On peut même voir leurs yeux briller.


Un soir, alors que je me rendais à pieds chez un ami,
j'ai vu un SDF assis à une table de camping.
Je suis allé vers lui et lui ai demandé
s'il avait du feu pour engager la conversation.
 Alors que j'allumais ma cigarette,
il m'a demandé s'il ne me faisait pas peur.
Il avait remarqué mon jeune âge
( 17ans à l'époque et lui 51ans ).


Je lui ai demandé pourquoi
 Il m'a répondu que la plupart des gens changeaient de trottoir en le voyant
ou regardaient ailleurs.
 Je lui ai dit que ce que les gens fuyaient n'était pas lui,
 mais l'idée qu'ils puissent se retrouver dans la même situation.


Je suis resté plus de deux heures à discuter avec lui,
De son passé heureux
et de ce qui l'avait conduit à devenir SDF
(perte d'emploi, suivi d'un divorce et d'une perte de motivation pour se battre).

 A la fin de notre discussion, il s'est levé et m'a dit merci.
Ne voyant pas pourquoi,
Ne lui ayant rien donné, je lui ai demandé pourquoi.

Les yeux larmoyant, il m'a répondu:

" Merci pour  ton humanité,
 Tu es le seul en dehors de mes amis d'infortune à m'avoir accordé de l'attention depuis ma descente aux enfers".

Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais il y a un peu moins d'un an, j'ai appris le décès d'un oncle, du côté de mon père. Personne (en dehors de ma grand mère, et je lui en veux pour ça) ne savait ce qu'il était devenu.

 Il était SDF et se rendait régulièrement dant un foyer social à Bordeaux.
Je me suis alors rappelé de ce mystérieux inconnu en me disant
" Et si c'était lui?"



Tornadzen
( mon petit roi )




Témoignage poignant qui ne laisse pas indifférent, pour moi c'est une belle preuve d'humanité ..




Fleur une

Publié dans Petit texte d'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ici le jour se lève et une belle journée s'annonce .Et chez toi ,quel temps<br /> il fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ma petite reine :-)<br /> <br /> Tu avais raison, je vais te tuer. Tu as oublié le E de Tornad(e)Zen, c'est une faute impardonnable <br /> <br /> Je crois que tu mérites une sanction à la hauteur de ton acte : un gros bisou de ma part à Jennie devrait suffire.<br /> <br /> Ce que j'ai fait ne me paraît pas extraordinaire, c'est à la portée de tout le monde. Ce qui serait extra en revanche, serait une loi permettant à l'état de réquisitionner les habitations vides<br /> depuis au moins cinq ans, par exemple, pour offrir un toit aux SDF et une autre loi pour les rendre prioritaires sur le marché du travail ( ne serai ce qu'en intérim ) pour les relancer dans une<br /> vie "normale". Pour les séniors, les placer en maison de retraite, aux frais de l'état, quitte à nous plomber les impôts, qui au moins serviraient avec certitude à une cause utile.<br /> <br /> Bon, je vais arrêter là, sinon je sens que tu vas écrire au président pour lui soumettre mon avis :-)<br /> <br /> Bon courrage pour ton taf, mais vas y molo tout de même.<br /> <br /> Douce journée Cécile, prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous et le double à Jennie (ta sanction).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello cécile !! pour les identifiants c'est parfait ce matin.. ça m'arrive des fois de les retaper mais pas que chez toi.. je sais pas d'où ça vient.. un caprice peut ètre.. lolllllllllllll.. ton<br /> article est trés beau.. tu parles comme à ton habitude avec ton coeur.. bonne journée.. kissouilles.. jean claude.." /><br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un grand merci de ton com. c'est bizarre la vie hier soir j'ai eu l'appel de ma chef<br /> mon ex chef de service qui se prénomme Betty et qui est resté aujourd'hui une amie pour m'informer de ce que devienne mes loulous comme je les prénommes pas de bonnes nouvelles certains sont<br /> retournés a la rue la chance que j'ai c'est qu'ils peuvent me téléphoner et j'ai eu mon Laurent qui pleurait cette semaine en me demandant de revenir er j'en avait gros sur la patate, Quesque je<br /> peux faire juste l'écouter a si j’avais un château bon tu voie en retraite mais je continu de loin a visionner ce qui ce passe la bas je vais certainement aller sur saint Denis dés que le temps<br /> me le permettras pour aller les bisouter, bon sur ce fais des tonnes de câlin a ta puce et profite en bien car la vie passe vite trop vite bisou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> oui cest terrible de pensee qua notre epoque des gens sont encore dehors et sans nourriture ;;;; il ny a pas un soir ou je ne me couche pas en pensant a cela nous avec notre confort on se plaint<br /> du froid  ......OUI CEST AFFREUX MAIS CE QUILS LEURS MANQUENT AUSSI CEST LA RECONNAISSANCE SNIFF!!!!!<br /> bonne soiree  cecile gros bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre