solitude

Publié le par DJENNIE

2ep3vhy.jpg

 

 
Je ne perçois plus ma vie...
Comme un jour de pluie....
Devant mes souffrances.....
J'ai tiré ma révérence...
Je ne crois plus à mes rêves....
J'ai choisi de vivre....
Doucement et sans bruit....
Je peux désormais toucher ma vie...

 Je ressens à travers mes écrits...
Des sentiments que j'avais ensevelis...
Des secrets bien cachés....
Qu'aujourd'hui....
J'ose regader...
 
Toi...
qui me lis en ce moment....
Pour le plaisir des mots...
Sans le savoir..
Tu m'as inspiré souvent....
Les plus doux sentiments...
Merci...
de faire partie de ma vie...
Et...
de m'avoir choisie..
Pour la tendresse que tu avais besoin...
Et...
qu'à l'occasion.......
J'ai pu déposer sur ton chemin....
 
Toi...
qui devines à travers mes lignes...
Des chagrins que je ne dis pas....
Toi...
que souvent...
J'imagine....
Et que je ne connais pas.....
 
Je suis devenue ...
Maintenant...
Celle que j'ai toujours rêvé d'être...
Je suis sortie de l'éphémère....
J'ai pris congé...
De mes tourments....
 
Je ne rêve plus à l'impossible....
J'ai compris avec le temps...
Qu'il est possible d'être libre....
Même en vieillissant......
 
J'ai séché toutes mes larmes....
Maintenant ...
Je vois mieux
J'ai enfin...
Baissé les armes......
Je ne vis plus dans le vide........
 
Parce qu'aujourd'hui....
J'ai de merveilleux amis(es)...
Qui m'entourent....
Je veux voir la couleur du jour....
Et....
Je n'ai plus peur de l'amour.....
 
Plus je vieilli....
Plus je deviens mon amie.....
Et....
çà....
Je ne l'échangerais pas...
Pour une autre vie.....
 
J'ai vu partir trop d'amis(es)....
Avant que leur cheveux soient gris...
Maintenant...
J'ai appris....
Que vieillir est un prévilège...
Et...
que le temps...
Est toujours éphémère.......
J'ai fait le ménage dans mes souvenirs...
Je n'ai gardé que le merveilleux...
 
Je ne rêve plus d'en finir....
Il y a plus de larmes dans mes yeux......
J'ai eu le coeur brisé..
Bien des fois...
Parce que j'ai laissé les gens jouer avec moi...
Je ne pouvais pas comprendre.....
Que dans la vie.....
Il y avait tant de différences....
Et....
D'avoir eu mal....
M'a rendu plus compatissante....
 
En vieillissant....
J'ai appris...
Que moi seule....
Pouvait mettre de la douceur sur ma vie....
Je ne me laisse plus appartenir.....
Et....
Je suis heureuse...
Maintenant....
De vieillir......
 
De ma vie ....
Maintenant....
J'en ai fait le tour....
Je sais maintenant la différence....
Entre jamais et toujours....
Je ne me questionne plus sur moi-même..
Et je ne crains plus les mots....
JE  T'AIME    
Mon existence est fragile...
Je connais maintenant le secret de mon asile...
Et de mes états d'âme....
Je peux voir le vrai autour de moi....
Je n'ai plus peur de toi....
Et...
Même sans prononcer ton nom....
Je sais que tu te reconnaîtras....
 
Claire de la Chevrotière 

2ep3vhy


Publié dans Petit texte d'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
... dire ses émotions ce n'est pas se dévoiler ... c'est aller à l'essentiel ...<br /> La pudeur des hommes (stupeur) ... je ne l'ai pas beaucoup rencontré, j'ai trop souvent rencontré leur priorité ... leur sexe ...
Répondre
E
Wahou quelle sagesse ... les femmes expriment tellement bien la douceur ... une nouvelle fois je me pose la question sur ces hommes, pas tous bien heureusement , mais tellement trop qui idolâtrent tant l'obscénité ...?
Répondre
L
L'homme est plus pudique. Il ne se dévoilera pas comme les femmes
C
<br /> <br /> Depuis le début du poème et jusqu'a la dernière ligne..c'était tout TOI....<br /> <br /> <br /> Tu aurais pu l'écrire..tellement il te ressemble..je pensais même que tu me l'écrivais..merci de ce merveilleux partage..comme le temps aujourd'hui si triste on sait que le printemps<br /> viendra...plus tard..<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> Tendres bisous a vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR !!!!!cecile<br /> me voila comme mary poppins car il fait une vrai tempete  au havre , jen ai un peu marre de ce temps la !! mais quand je vois ce qui se passe dans le var sniff!!!! je me console , mais ou<br /> est l'ete !!!!enfin il ne faut pas etre pessimiste !!!! et toi comment vas tu ????? je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir ,tu es déjà en vacances????avec la pluie et le temps gris, vaut mieux travailler( je suis méchante-je suis retraitée mais je suis très occupée:avantage:je choisis mes activités,<br /> inconvénient:les gens ne pensent qu'à leur égo et donc :les mêmes problèmes qu'au boulot!!!!!tout cela pour te consoler;bisous à toi et à ta beauté des îles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> <br /> <br /> Un joli écrit , sur la solitude qui parfois pèse tant!!!<br /> <br /> <br /> Moi de temps en temps j'aime avoir des p'tits moments de solitudes ,bien sur il ne faut pas qu'il dur trop !!! mais là ,c'est mon choix... <br /> <br /> <br />  malheureusement bien de personnes la vive au quotidien et cela est bien triste ne nos jours !!!!!<br /> <br /> <br /> Sur ce j'espère que tu vas bien et fais des gros bisousainssi qu'a ta p'tite Jennie<br /> <br /> <br /> @mitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE!!!cecile<br /> cest avec la pluie et la fraicheur!!!! on a du mal a voir arrivé l ete sniff!!!!enfin on ne peut rien y faire !!! as tu passé un bon weekend , pour moi il a ete calme , jai regarde le foot . mon<br /> petit fils est sorti de la maternite ce matin donc je ne vais pas tarder a le voir arrive avec ses parents mdr !!!!!  je te souhaite une bonne journee bisous nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou comment vas tu  ?  bizzz belle nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE!!!!cecile<br /> me voila !!!! non !!! non!!! je netais pas disparue mais avec la naissance de mon petit fils , ma vie a ete un peu perturbee et meme surchargee j espere que tu passes un bon weekend et que le<br /> beau temps est de la partie aujourd hui  pour moi cest en regardant la coupe du monde de foot que je vais passer mon dimanche  bisous nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Djennie<br /> <br /> <br /> tu as choisis un superbe texte que beaucoup auraient voulu écrire<br /> <br /> <br /> la solitude a du bon mais trop longtemps  dans ma période de grosse "déprime"<br /> <br /> <br /> et oui ça n'arrive pas qu'autre j'ai écris "solitude" moi aussi mais pas aussi beau<br /> <br /> <br /> que celui que nous fait partager..merci beaucoup pour ça<br /> <br /> <br /> gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour !!que de douceur dans ces mots !!! un hymne a la vie  a l'amitié a l'amour !!!faire confiance  a la main tendue!!  accrocher un sourire a son coeur !pour qu'il soit<br /> accessible a la vie !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a dimanche ? biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée , enfin le week-end pour toi , repose toi bien , toi aussi tu le mérites , moi , un peu le moral en baisse , il fait vraiment trop mauvais et cela<br /> dure depuis Lundi , j'en ai un peu marre ... Enfin , c'est comme ça et c'est un peu partout pareil , gros bisous doux et un tit doux à ta petite fée des îles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Douce Cécile , c'est incroyable , j'ai cru jusqu'à la fin que ce texte était de toi ... il aurait pu l'être , tellement de ressemblance avec ta façon d'écrire , on dirait le<br /> reflet de ta vie ... ou je m'y reconnais aussi , c'est vraiment beau et touchant !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un beau poème et une magnifique image<br /> <br /> <br /> les coeurs sont insondables<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, magnifique texte et même s'il n'est pas de toi, il est ton miroir parfois si non il ne t'aurait pas touché au point que tu le partages avec d'autres;merci et bon week-end ensoleillé ou<br /> pluvieux:l'importance est le soleil dans le coeur et je t'envoie une une averse de soleils pour toi et ta princesse:elle va être bientôt en vacances;bisous poétesse à toi et à ta beauté des îles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> beau texte ...merci du partage bizzz douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cet écrit n'est pas de moi ( sourire) <br /> <br /> <br /> j'aurai aimer <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONSOIR!!!!! CECILE<br /> c est un peu fatiguee aujourd hui mais avec toute mon amitie que je passe te souhaiter une bonne soiree  ,  pour moi la nuit a ete courte car mon petit fils est ne a 4h30 cette nuit et<br /> jai suivi son arrivee scotcher mdr!!!! sur mon portable , mon fils m envoyer un sms a chaque changement de situation mdr!!!et oui cest lart d etre mamie et aujourd  hui ce nest rien que du<br /> bonheur et l impatience de le voir samedi a dieppe ....  jespere que tu vas bien malgre ce temps pluvieux et bien frais pour la saison , bisous et a demain ton amie nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si tu savais comme c est beau et vrai ce que tu écris,.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis moi c est la fete dans mon village ce week end, tu as peut etre vu mon blog et l article qui s y rapporte, tupourrais venir y faire une petite balade ?? je ne pense pas qu on soit très loin<br /> de chez toi ?? tu demandes Patricia aux personnes qui vendent le pain et les bourdons ??? alors pourquoi pas, amène ta petite Djennie, j aurais avec moi mes petites filles ?? je t embrasse<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre