Elle est fleur d'Humanité

Publié le par DJENNIE





 

Elle est fleur sauvage dans les champs
Elle pousse au gré du temps
Elle se laisse transporter
Elle se prélasse au soleil
Rien ne peut l'arracher


Ses racines sont bien encrées
À sa terre nourricière
Elle disperse son pollen
Dans les quatre coins du monde


Du nord au sud
Elle vaporise son parfum
De l'ouest à l'est
Elle illumine les chemins


Elle est de passage
Mais elle ne meurt pas
À chaque saison ses rencontres
À chaque temps ses pensées
Elle vit son éternité


Dans chaque coeur qui passe
Elle s'épanouit dans la vie
Au travers de vos envies
Aussi loin qu'elle puisse chercher
Elle est fleur d'Humanité

 


 

 

 

 

Publié dans Mes petits poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'ai un blog sur OB, mais j'aimerais partager ce texte et ses illustraitons sur mon FB, je le mets dès ce soir .... Si vous ne souhaitez pas que votre article paraisse sur FB merci de le faire<br /> savoir et je l'enlèverai imméditement merci par avance cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> bip bip ........Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !  Feuillages jaunissants sur les gazons épars<br /> !   Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature Convient à la douleur et plaît à mes regards !   Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,   J'aime à<br /> revoir encore, pour la dernière fois,   Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière   Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois ! Oui, dans ces jours d'automne où la nature<br /> expire,  A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,    C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire  Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !  <br /> Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,  Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui   Je me retourne encore et d'un regard d'envie  Je contemple ses biens dont je n'ai pas<br /> joui !   Peut-être l'avenir me gardait-il encore   Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?   Peut-être dans la foule, une âme que j'ignore   Aurait<br /> compris mon âme et m'aurait répondu ? ...   La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphyr ;  A la vie, au soleil, ce sont là mes adieux ;   Moi, je meurs et mon âme au<br /> moment qu'elle expire,   S'exhale comme un son triste et mélodieux..........  Rêves d'Automne - (Alphonse de Lamartine) ...... lol  c  est super  chez <br /> toi      biz  tres  douce  apres midi   sophieloup <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tit coucou pour te souhaiter une agéable soirée.<br /> <br /> Bisous bisous et à ton petit coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bisous  bious<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Douce Cécile , j'ai relu avec plaisir ce joli texte sur cette belle fleur de l'humanité , repose toi bien en cette fin de journée , belle soirée et nuit et bisous doux de Thierry et un tit<br /> doux à ta puce des îles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Coucou ... ptite fée Voilà à nouveau le soleil ... super Passe une belle journée ... GROS bizous tendresse a toi & à  ta ptite fille de coeur
Répondre
T
Coucou ma petite reine des fleurs :-)Je sors du boulot et je suis complètement fané, lol.Douce soirée. Bisous et à ta petite fleur.
Répondre
D
coucou petite capucinec'est moi qui te remercie pour tes adorables visitesdouce nuit petite fleur bisous d'amitié et de ma petite fille de coeur
Répondre
C
bonne soiree cecile profite bien de ta petite princesse bisous nadine
Répondre
C
Coucou petite fée ... oh !!! c'est trop beau & très doux a lire ... c'est toi la petite fleur Passe une bonne nuit & te souhaite une belle journée de lundi bon courage ... GROS bisous d'amitié ... Capucine Merci pour tes coms & tes belles images ...
Répondre
S
merci por tos vos comtres jolis vos photo et vo poemesbonne nuit la fee
Répondre
L
coucou, ma douce ! S'il est une fleur d'humanité sur ce blog, c'est bien toi. Et tu fleuris tout au long de l'année sans jamais te flétrir. Je ne suis qu'une pauvre scribouillarde qui essaie d'apporter sa petite lumière de beauté, ton âme est belle et irradie, elle éclaire le chemin que j'aimerais pouvoir suivre. bisous !
Répondre
H
De toute beauté ce texte!
Répondre
C
bon dimanche cecile  le soleil est la pour cette avant derniere journee d ete on va en profiter bisous nadine
Répondre
S
Pour ta jolie princesse Gros bizous douceur
Répondre
S
Coucou ptite fée ... On arrive & c'est SUBLIME ...Jolie fleur a lire .. ta chanson est super belle .... BON dimanche ... repose toi bien ... GROS BIZOUS TENDRESSE ...a toi & ta ptite princesse
Répondre
D
Bisous  bisous
Répondre
D
J'ai mis une image qui va plaire surement à ton petit coeur des îles , belle journée de dimanche mes deux petits coeurs sur pattes et doux bisous de Thierry
Répondre
D
Bonjour Cecile aux doux petits mots enchanteurs , voici une bien jolie fleur qui je l'espère ne cessera jamais de fleurir dans nos coeurs
Répondre
T
Coucou ma petite reine :-)C'est une bien belle fleur que tu nous décris. Bonne fin de week end.Bisous.
Répondre
S
bip bip .......Relax, take it easy For there is nothing that we can do Relax, take it easy Blame it on me or blame it on you Relax, take it easy For there is nothing that we can do&nbsp; Relax, take it easy Blame it on me or blame it on you ..... lol c  est  tres  jolie  c  est vrai  aussi  que  l on  peut  dire  que  l  on  est tous  des  fleurs  dans  l humanite  biz tres  douce nuit  sophieloup http://sophieloup.over-blog.com/article-36270695-6.html#anchorComment
Répondre
C
bonne soiree cecile jespere que tu vas bien bisous nadine
Répondre